Skype 5 disponible en version finale intègre Facebook !

14 octobre 2010 à 17h10
0
Skype 5 est désormais disponible en version finale. Outre la correction du traditionnel lot de bogues mineurs, le fameux logiciel de visioconférence par P2P VoIP introduit principalement trois nouveautés. Tout d'abord si l'interface d'accueil bénéficie de quelques retouches esthétiques, l'interface d'appel a été totalement repensée pour favoriser l'affichage simultané de plusieurs vidéos situées au centre de la fenêtre. La liste des contacts disparaît sous la forme d'un volet et les fonctions accessibles en cours d'appel - partage d'écran, affichage de la webcam, messagerie instantanée, ajout de participants, affichage du clavier virtuel et gestion des paramètres audio - sont désormais réunies au sein d'une barre des tâches unifiée. On y trouve un nouveau bouton animé permettant d'avoir des indications en temps réel sur la qualité des appels. En cas de problème, il suffit de cliquer dessus afin d'en déterminer l'origine, microphone, haut-parleurs, webcam, ordinateur ou connexion internet.


00C8000003642132-photo-skype-facebook-clubic-logo.jpg
Autre nouveauté attendue, la possibilité de réaliser des « vidéos-conférences » jusqu'à 10 participants. Particulièrement efficace et pratique, cette fonctionnalité est toujours proposée en bêta au sein de la version finale de Skype 5. Offerte gratuitement durant la phase de bêta-test, l'option devrait être vraisemblablement facturée au final sur un mode « premium », à moins que l'on assiste à un changement de stratégie de dernier moment. Pour en profiter, il vous faudra disposer au minimum d'un processeur Core2 Duo à 2GHz ainsi qu'une connexion Internet à 5 Mbits/s. Dans le cas contraire, la qualité de l'appel sera fortement dégradée pour l'ensemble des participants.

Enfin, tout comme Windows Live Messenger, Skype 5 cède à la tentation des réseaux sociaux. Vous pourrez désormais vous connecter sur Facebook, suivre votre fil d'actualité, envoyer des messages, mais aussi appeler directement les numéros de téléphones fixes et portables de vos contacts via SkypeOut. La collaboration de Skype et Facebook va encore plus loin, puisque les deux entreprises croisent aussi leurs bases de données. Si vos contacts utilisent la même adresse mail pour leurs comptes Skype et Facebook, l'application vous proposera de les ajouter directement en amis sur Skype. Puisque la fonction ne peut être limitée du côté Facebook, préparez-vous à recevoir une avalanche de nouvelles invitations sur Skype.


0190000003642128-photo-skype-5-clubic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top