Skype débarque sur Android, accueille un nouveau PDG

05 octobre 2010 à 11h54
0
Sur son blog officiel, l'équipe du logiciel de voix sur IP Skype annonce la disponibilité d'une application à destination des smartphones tournant sous le système Android. A partir de Skype mobile il sera possible d'effectuer des appels gratuitement vers les autres utilisateurs du logiciel ou d'utiliser la fonctionnalité de messagerie instantanée. Le mobinaute profitera également de tarifs préférentiels vers les lignes fixes et mobiles à travers le monde.

L'application est disponible au sein de l'Android Market ou en se rendant sur skype.com/m à partir du téléphone. Une fois connecté à son compte, le mobinaute pourra choisir de synchroniser ses contacts avec ceux de son carnet d'adresses. Notons qu'il faudra au minimum la version 2.1 d'Android pour pouvoir utiliser l'application (WiFi et 3G). L'équipe précise avoir procédé à des tests sur différents smartphones signés HTC et Motorola. Quelques problèmes ont été observés sur le Samsung Galaxy S. Ici sur un Acer Liquid mis à jour, l'application ne semble pas vouloir se fermer à moins d'utiliser un utilitaire de type Advanced Task Killer.


Voici une vidéo de présentation :



Dans un tout autre registre, notons par ailleurs, que la société Skype accueillera à la fin du mois un nouveau PDG. Il s'agit de Tony Bates, actuellement vice-président chez Cisco. Suite à la démission de Josh Silverman, à la tête de Skype depuis 2007, c'est Adrian Dillon, chef des opérations financières et administratives, qui assure l'interim.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top