Apple corrige 15 failles de QuickTime

Par
Le 09 décembre 2010
 0
La firme vient d'annoncer qu'elle avait réalisé une mise à jour de sécurité pour son logiciel QuickTime pour Windows et Mac OS X 10.5 également connu sous le nom de Leopard. La version Snow de l'OS avait déjà été patchée le mois dernier avec la correction de 9 failles en proposant une mise à jour de Mac OS X vers une version 10.6.5.


00a0000002406962-photo-quicktime-logo-mikeklo.jpg
Cette fois, parmi les 15 failles corrigées, seulement deux concernent ceux qui utilisent QuickTime dans un environnement Windows uniquement. Les 13 autres se chargent à la fois des environnements Windows et Leopard. De même, un seul bulletin est considéré comme critique.

En dehors de cette annonce, on notera que cela fait quatre fois cette année qu'Apple publie des mises à jour de sécurité pour son lecteur QuickTime. Une politique qui a amené la firme a combler pas moins de 34 bugs en un an. La plupart du temps, ces vulnérabilités se trouvent dans le code qui se charge de la prise en compte de formats comme FlashPix, les GIF ou encore les images JP2, les films encodés en MPEG...

Tiger n'est pas concerné par le Patch puisqu'Apple avait indiqué qu'elle ne s'occuperait plus de faire des mises à jour pour son lecteur sous cet OS. Vieux de seulement 5 ans, le tigre semble donc ne plus être en odeur de sainteté...

Concernant la dernière version de QuickTime (7.6.9), Apple explique qu'elle est déjà disponible pour Mac OS X, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités QuickTime

scroll top