Grande-Bretagne : un nouvel index est sommé d'arrêter son activité

31 octobre 2011 à 17h07
0
L'annuaire de fichiers binaires disponibles via les newsgroups NZBsRus est visé par les autorités. La Federation Against Copyright Theft (FACT) aurait demandé à la justice de faire fermer le service.

00FA000004711922-photo-nzbsrus.jpg
Un nouvel index serait dans le collimateur des ayants droit britanniques. Basé au Royaume-Uni, NZBsRus serait visé par le FACT au motif qu'il viole la propriété intellectuelle des contenus vers lesquels il pointe. Selon Torrentfreak, les administrateurs du service auraient reçu une ordonnance de cessation et d'abstention de continuer leur activité.

Ce document recommande donc aux responsables de cesser de manière permanente leur activité. S'ils décident de ne pas respecter cette injonction, ils pourraient faire face à un procès en bonne et due forme.

Pour rappel, en juillet dernier, l'opérateur BT (British Telecom) avait été obligé de bloquer l'index Usenet Newbin2. Une plainte avait été déposée par la très puissante MPA (branche internationale de la MPAA) représentant les studios américains. Cette dernière demandait clairement à la justice de procéder au blocage du site et d'empêcher que les internautes britanniques puissent y accéder.

Cette fois, la cible est différente mais les conséquences pourraient être identiques. En effet, NZBsRus propose un service similaire à celui de Newzbin et la justice risque de ne pas retenir la position selon laquelle le site n'héberge aucune donnée et joue le rôle de « moteur de recherche ». En attendant un éventuel procès, le service est désormais indisponible et ses responsables précisent qu'aucune donnée de connexion des utilisateurs n'a été conservée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top