Torrent : isoHunt va fermer ses portes

le 18 octobre 2013 à 09h08
0
Le moteur de recherche permettant de trouver des torrents va fermer ses portes. Son fondateur, Gary Fung annonce la fin de l'activité d'isoHunt alors que le portail est en plein procès contre la MPAA, représentant les majors américaines. Le service a d'ailleurs perdu une première manche de ce combat judiciaire et doit payer une amende de 110 millions de dollars.

00FA000003082020-photo-logo-isohunt-marg.jpg
Après plus de 10 années de service, le moteur permettant de trouver des torrents isoHunt va fermer ses portes. Simple d'utilisation, cet outil utilisait BitTorrent pour se procurer facilement des contenus vidéos ou musicaux. En pleine bataille judiciaire contre la Motion Picture Association of America (MPAA), son fondateur jette l'éponge.

« C'est triste de voir mon bébé partir. Mais j'ai mené le bon combat, j'ai terminé ma course, et je suis resté fidèle », explique Gary Fung, le fondateur du service dans une note publiée sur son blog et reprise par Wired. Sa décision a été motivée par la bataille judiciaire que mène le portail contre les représentants des grands studios américains. Dans ce cadre, isoHunt a été condamné au paiement d'une amende de 110 millions de dollars.

Le fondateur du portail avait déjà évoqué une fermeture pure et simple du service en 2010, date à laquelle isoHunt était condamné par la justice américaine. Celle-ci devrait être effective d'ici 7 jours, et d'autres services comme Podtropolis, TorrentBox et Edtk-it.com, qui redirigent tous vers isoHunt, seront également clos.

Gary Fung accepte donc de fermer ces outils mais également de payer une partie de l'amende de 110 millions de dollars infligée par la justice. Ces choix pourraient éventuellement éteindre les procédures en cours puisqu'un nouveau procès devant un jury populaire est attendu pour le début du mois de novembre. Pour ce dernier, la MPAA a déjà annoncé qu'elle demanderait 600 millions de dollars de dommages et intérêts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top