Bittorrent teste le téléchargement légal promotionnel avec DJ Shadow

25 juillet 2012 à 08h47
0
Bien décidé à prouver que le protocole dont il tire son nom peut aussi servir à des usages légaux, l'éditeur Bittorrent lance une opération promotionnelle en partenariat avec DJ Shadow. Il met à disposition, gratuitement, un ensemble de contenus produits par l'artiste et laisse à l'internaute la possibilité d'opérer en parallèle un téléchargement sponsorisé.

Conditionner l'obtention d'un produit gratuit à l'acceptation d'une opération publicitaire n'a rien d'un principe inédit. Il prendrait toutefois tout son sens pour la distribution de contenus artistiques sur Internet à en croire l'éditeur Bittorrent qui, non content de fournir des clients dédiés au protocole du même nom, tente de développer des usages commerciaux et légaux autour de ce dernier.

Bittorrent a ainsi annoncé mardi le lancement d'une opération promotionnelle organisée en partenariat avec DJ Shadow et l'agence Fame House. Elle permet aux internautes d'accéder gratuitement à un bundle de contenus émanant d'un des projets à venir de l'artiste, Total Breakdown: Hidden Transmissions from the MPC Era, 1992 - 1996, qui sortira en version complète le 15 août prochain. L'ensemble se compose notamment de trois morceaux inédits, d'une vidéo d'époque et de photos sélectionnées par le DJ. En parallèle est proposé un téléchargement optionnel, à caractère publicitaire cette fois : celui du lecteur multimédia Realplayer.

« Quand vous choisissez d'installer le lecteur multimédia gratuit avec votre bundle DJ Shadow, vous participez au soutien de collaborations créatives entre BitTorrent et les artistes », indique le site dédié. Ici, l'annonceur s'engage donc à rémunérer BitTorrent pour chaque téléchargement de son logiciel. L'éditeur promet de son côté qu'une partie des revenus ainsi dégagés reviendra directement à l'artiste.

« C'est une idée simple, mais les ramifications pour les consommateurs comme pour les créateurs sont immenses », se réjouit Eric Klinker, CEO de BitTorrent. « Nous partageons les recettes directement avec DJ Shadow, dans l'espoir de créer une nouvelle source de revenus, numérique et consistante, pour les producteurs de contenus, leur permettant de dégager de l'argent à partir de l'écosystème BitTorrent d'une façon qui fasse sens pour eux et pour leurs fans ».

0230000005324100-photo-bittorrent-dj-shadow.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top