Thor Ragnarok proposé sur iTunes un mois avant sa sortie DVD

0
Vent de panique chez Disney/Marvel : l'iTunes Store a proposé au téléchargement, pendant quelques heures, le weekend du 20 janvier, le film Thor Ragnarok, dont la sortie en DVD n'est pas prévue avant fin février voire début mars, en ce qui concerne la France.

Des hackers ont rapidement fait sauter les DRM, et le film se retrouve aujourd'hui en vedette sur toutes les plateformes illégales de torrent.

Copie parfaite de l'originale

C'est ce qui s'appelle une belle boulette. Alors que le film n'est censé sortir en DVD que le 26 février et une semaine plus tôt, le 19, en VOD, Thor Ragnarok, la dernière grosse production Disney/Marvel sortie en salle, figure déjà en tête des films les plus téléchargés en ce moment sur tous les trackers de torrent illégaux.

Et pas en format CAM immonde, témoignant d'images volées en salle. Il s'agit d'un beau HDRip, en 720p ou 1.080p, soit une copie de l'original. La faute, semble-t-il, à Apple. Pendant quelques heures, le week-end dernier, sa plateforme de distribution digitale iTunes a malencontreusement proposé le film à gros budget (180 millions de dollars) pendant quelques heures.

01F4000007898959-photo-thor-ragnarok.jpg


La faute à MoviesAnywhere

L'erreur, en fait, n'est pas totalement de la responsabilité d'Apple : elle émanerait de MoviesAnywhere, une appli gratuite permettant de centraliser tous ses abonnements à des plateformes VOD. Sur Reddit, un internaute témoigne : « J'avais pré-commandé le film sur Vudu et Movies Anywhere m'a aiguillé vers mon iTunes. Et là, j'ai pu voir le film complet en HD. Je l'ai tout de suite téléchargé, tout en sachant que le film ne devait sortir que dans un mois. »

Cet internaute n'était apparemment pas seul à sauter sur l'occasion : le film est rapidement tombé entre les mains d'EVO, un groupe de release, qui en a fait tomber les DRM après dix heures de travail, avant de le diffuser sur des plateformes illégales...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top