Kim Dotcom n'a plus confiance en Mega et compte lancer un service concurrent

03 août 2015 à 12h45
0
Kim Dotcom a beau avoir créé le service d'hébergement de fichiers Mega, ce dernier n'est plus dans les petits papiers de son fondateur. Dotcom a récemment expliqué ne plus faire confiance à Mega, et planche sur une nouvelle plateforme.

« Je ne fais plus confiance à Mega. Je ne pense pas non plus que vos données soient en sécurité sur Mega ». Une citation qui n'est pas attribuée à un détracteur du service de stockage comme les autres, puisqu'elle vient de Kim Dotcom lui-même. Le créateur renie sa création, dont il n'a plus le contrôle depuis un bon moment, et dont il se méfie désormais.

C'est à l'occasion d'une interview accordée à Slashdot que le magnat du Web, toujours poursuivi par les Etats-Unis dans le cadre de l'affaire Megaupload et contraint de rester en Nouvelle-Zélande sous peine d'extradition, a donné des détails concernant la situation actuelle de Mega. « Je ne suis plus du tout investi dans Mega, d'aucune manière. L'entreprise a souffert d'une prise de contrôle hostile d'un investisseur chinois, d'ailleurs recherché en Chine pour fraude » explique ainsi Kim Dotcom. Le nouvel actionnaire majoritaire aurait ainsi été aidé par des complices pour accumuler un grand nombre de parts dans Mega et en prendre le contrôle.

Pour Dotcom, « cela signifie que le gouvernement néo-zélandais a désormais le contrôle ». Il ajoute qu'il compte lancer prochainement un nouveau service d'hébergement, open source cette fois-ci, pour concurrencer Mega.

0320000007780205-photo-kim-dotcom.jpg

Mega dément, Dotcom promet des preuves

La médiatisation de cet entretien a rapidement entraîné une réponse de la part du service Mega. Selon les responsables actuels de ce dernier, 17 investisseurs détiendraient actuellement Mega de manière équitable, sans « prise de contrôle hostile ». Enfin, la plateforme rappelle également que Kim Dotcom n'est plus à bord depuis fin 2013.

Sur Twitter, Kim Dotcom a réagi en annonçant qu'il publierait cette semaine un communiqué détaillé sur « les statuts de Mega ». « A partir de là, vous pourrez prendre une décision avertie concernant votre utilisation du service » a-t-il ajouté.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top