Kim Dotcom confirme qu'il quitte la direction de Mega

04 septembre 2013 à 15h27
0
Le dirigeant haut en couleurs de Mega et fondateur de MegaUpload annonce qu'il quitte la tête de sa société. Kim Dotcom entend désormais se consacrer à plusieurs tâches relatives à son extradition mais également à la création d'un nouveau parti politique.

Kim Dotcom, le fondateur de Mega, annonce qu'il quitte son poste de directeur général de la société. Celui qui fut au centre de la polémique suite à la fermeture de MegaUpload précise sur son compte Twitter avoir pris cette décision afin qu'il puisse se concentrer sur le procès en cours pour atteinte aux droits d'auteurs mais également à la création d'un nouveau parti politique en Nouvelle-Zélande, son pays d'adoption.




Pour rappel, Kim Schmitz, également connu sous le nom Kim Dotcom, est sous le coup d'une procédure d'extradition initiée par les Etats-Unis. Suite à la fermeture du service MegaUpload, le pays souhaite en effet juger sur son sol cet homme, accusé d'avoir touché 175 millions de dollars grâce au fonctionnement de la plateforme de partage de contenus.

La direction de Mega a confirmé ces propos auprès du nzherald en expliquant que ces nouvelles activités occuperaient la majeure partie de son temps. En outre, Kim Dotcom devrait également sortir un nouveau service de musique en ligne dont les détails ne sont, à ce jour, pas connus.

Kim Schmitz ne restera toutefois pas très loin de ses dossiers puisqu'il précise qu'il continue de travailler au développement de Megabox. Il ajoute enfin via son compte Twitter que « Mega est entre d'excellentes mains ». Quant à la direction générale de Mega, elle revient à Bonnie Lam, qui opérera depuis Hong Kong.

Vidéo sur le même thème

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top