RapidShare confirme avoir réduit ses débits de téléchargement

24 février 2012 à 17h11
0
Passé entre les gouttes depuis la fermeture de MegaUpload, le service RapidShare indique avoir quelque peu modifié sa politique. Pour éviter un report massif vers ses serveurs d'utilisateurs cherchant des contenus illégaux, la société allemande confirme avoir choisi de diminuer les débits de téléchargement.

00FA000004237502-photo-rapidshare.jpg
Depuis plusieurs jours, de nombreux internautes ont remarqué que les débits de téléchargement étaient plus faibles depuis RapidShare. La société allemande qui dispose de serveurs en Suisse ainsi qu'en Chine a répondu aux critiques des utilisateurs en précisant que, pour éviter un afflux massif de téléchargements de contenus sans autorisation, les débits descendants ont effectivement été réduits.

Dans une entrevue réalisée par Torrentfreak, un responsable de RapidShare explique : « notre service a vu croitre de manière significative le trafic provenant d'utilisateurs non-inscrits et malheureusement le nombre de violations de nos conditions a également augmenté. Cela laisse à penser que des contrevenants ont choisi RapidShare comme nouveau moyen d'héberger leurs activités illégales ». Il ajoute : « nous avons donc pris la douloureuse décision de réduire la vitesse de téléchargement pour les utilisateurs non-inscrits ».

Le service précise que ce choix est motivé par sa volonté d'éloigner les pirates qui seraient susceptibles de monopoliser une grande partie de ses ressources. RapidShare souhaite également que cette restriction pousse les internautes à s'inscrire ou à payer un abonnement (de 9,90 euros pour 1 mois à 99,90 euros pour 2 ans).

Enfin, RapidShare précise que ceux qui souhaitent héberger leurs fichiers devront remplir une grille d'informations sur le type de dossiers qu'ils partagent, le nom des sites et des blogs sur lesquels les liens sont postés. Ils seront également obligés de fournir une adresse e-mail ainsi qu'un numéro de téléphone.

Ce mouvement n'est pas non plus inédit pour la plateforme d'hébergement. RapidShare a en effet lancé Rapidshare Shop, une offre légale de téléchargement de jeux vidéo. Dévoilé en mai dernier en version bêta, le nombre de contenus proposés était plutôt maigre mais le service proposait déjà aux internautes de s'inscrire afin de pouvoir payer un abonnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top