Adobe Lightroom se met à jour : quelles nouveautés pour cette nouvelle version ?

le 16 mai 2019 à 09h25
0
Yongnuo-appareil-photo-android-canon

Avec le printemps, Adobe Lightroom fait peau neuve et propose de nouvelles mises à jour pour iOS et Android. Les plus : un apprentissage agréable et des partages facilités.

Le logiciel de retouche de photos Lightroom propose ce mois-ci sa dernière version. Pas de révolution en vue, mais des fonctionnalités intéressantes pour aider, de manière plus fluide, les photographes professionnels et amateurs à améliorer le rendu de leur travail.

Un outil assez intelligent et pédagogue


Dans cette nouvelle version, plus besoin de jongler entre les différentes interfaces, l'apprentissage se fait en simultané. Tout est concentré sur la même fenêtre, il suffit de suivre les instructions interactives et de déplacer le curseur en fonction. Un accompagnement pas à pas appréciable, mais qui perd évidemment de son intérêt une fois le logiciel maîtrisé.

Dans cette même volonté d'accompagner le photographe dans son perfectionnement, Lightroom propose un ensemble de photos à utiliser comme des modèles, avec le détail des modifications qu'elles ont subies. Des images pour apprendre par l'exemple et comprendre les techniques qui marchent.

Pour les tutos et autres photos dédiées à l'apprentissage du logiciel, Adobe se targue d'avoir fait appel à des spécialistes de la didactique et de l'image comme Matt Kloskowski ou Katrin Eismann. Une idée qui laisse supposer une utilisation agréable et peut, pour les plus réceptifs, donner la sensation de se voir enseigner des astuces de pros.

Photoshop Lightroom CC

Quelques améliorations pour le partage des photos


Autre nouveauté, il est à présent possible d'inviter par e-mail d'autres utilisateurs à visualiser et à ajouter des photos dans son propre album. Une fois les images intégrées à la galerie, la résolution complète du format ajouté est accessible, celle du format brut aussi.

Lightroom se veut également pensé pour tous ceux qui aiment partager des photos en masse. Grâce à cette fonctionnalité, il n'est pas nécessaire de saisir l'adresse électronique de tous les contacts avec qui l'on souhaite partager nos images, les utilisateurs peuvent avoir accès simplement par autorisation du photographe.

Les dernières mises à jour de Photoshop Lightroom sont disponibles aujourd'hui sur iOS et Android. La nouvelle version d'Adobe Lightroom sera bientôt disponible sur Mac et sur Windows. Dans ces OS, le menu d'aide (icône « ? » en haut à droite de la fenêtre) y a été élargi et propose à présent des tutos intégrés. Toujours dans l'idée de faciliter l'utilisation, un accompagnement à la recherche a été créé pour tous les outils.

Source : Adobe, The Blog
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le salaire médian d'un stagiaire chez Facebook est de... 8000 dollars par mois
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
scroll top