Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13 disponibles

Stéphane Ruscher Contributeur
24 septembre 2014 à 15h13
0
Comme tous les ans, Adobe met à jour son offre grand public composée de Photoshop Elements et Premiere Elements. La version 13 apporte son lot de nouveaux outils et de réglages supplémentaires, mais pas de changement fondamental dans les fonctionnalités ou l'interface.

La principale nouveauté de Photoshop Elements 13 est un nouvel outil Photomerge Compose, permettant de récupérer le sujet d'une photo pour l'insérer dans une autre. Des brosses utilisant la technologie « content aware » d'Adobe, et une analyse et correction automatique de la luminosité et du contraste se chargent d'affiner la fusion pour la rendre plus naturelle.

01F4000007639899-photo-photoshop-elements-13.jpg


L'outil de recadrage bénéficie de suggestions basées sur une analyse de l'image selon les règles de composition. Le mode d'édition Guidée intègre de nouvelles « recettes » consacrées au noir et blanc, et les effets accessibles depuis le mode Rapide passent de 10 à 50. Comme dans les versions précédentes, les modifications apportées dans ces modes sont non destructives, et appliquées sous la forme de calques auxquels on peut accéder depuis le mode Expert. Les amateurs de Facebook trouveront un assistant de création de combinaison avatar/couverture harmonieuses.

Premiere Elements 13 gagne un mode d'analyse des rushes, destiné à choisir à la volée les passages intéressants en insérant des points d'entrée et de sortie avec des raccourcis clavier. Un nouvel outil de stabilisation des vidéos fait également son apparition, une tendance qu'on retrouve d'ailleurs dans la dernière version de PowerDirector. A la manière de ce que proposaient les dernières versions de iMovie, un mode Video Story permet de choisir un type d'événement (mariage, anniversaire...) et d'insérer des vidéos en glisser/déposer, le logiciel se chargeant de toutes les transitions. La dernière nouveauté concerne les titres qui bénéficient de nouvelles modifications guidées et peuvent notamment intégrer de la vidéo en incrustation.

01F4000007639901-photo-premiere-elements-13.jpg


Les tarifs ne bougent pas : chaque logiciel est proposé au prix de 99 euros (83,64 euros depuis une version précédente), et le pack intégrant Photoshop et Premiere à 149 euros (126,69 euros en mise à jour). La licence permet l'installation sur 2 ordinateurs, Windows ou OS X.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top