Coronavirus : Spotify lance une plateforme pour venir en aide aux musiciens

25 mars 2020 à 20h08
0
Spotify_cropped_0x0

Le géant du streaming musical Spotify souhaite manifester sa solidarité auprès des artistes, indissociables de sa plateforme. Afin de les aider dans le contexte actuel de crise sanitaire, il a lancé une plateforme d'appel aux dons, en promettant de mettre la main à la poche, pour doubler le montant récolté.

Presque tout le monde est affecté par les mesures sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus. C'est notamment le cas de l'industrie musicale, qui a récemment vu un nombre colossal d'événements être annulés, entraînant irrémédiablement un manque à gagner.


Un dollar versé par Spotify pour chaque dollar récolté

Pour soutenir les artistes durant cette crise, Spotify a dévoilé son site Spotify COVID-19 Music Relief. Le but de cette initiative est de récolter des dons au profit des personnes travaillant dans ce secteur, via des organismes vérifiés. Pour l'instant, ces derniers sont au nombre de trois : MusiCares, un fonds dédié à la solidarité pendant la crise sanitaire actuelle, Help Musicians, qui vient en aide aux musiciens qui connaissent des difficultés financières, et la PRS Foundation, qui soutient les interprètes, auteurs et compositeurs.

Mais l'entreprise ne se contente pas d'inviter ses utilisateurs à se montrer généreux. Elle a ainsi indiqué qu'elle doublerait les dons recueillis, dans une limite de 10 millions de dollars. C'est donc un total de 20 millions de dollars (environ 18,4 millions d'euros) que la société suédoise espère redistribuer grâce à cette opération.


Bientôt un outil de collecte de dons pour les artistes

Par ailleurs, Spotify a annoncé qu'elle allait proposer un outil directement aux artistes, pour leur permettre de lancer leur propre campagne de dons. Sur leur profil, ils pourront ainsi faire appel à leur communauté, pour leur compte ou celui d'un autre artiste dans le besoin.

Cependant, cette fonctionnalité n'est pas encore prête, et la plateforme n'a pas donné davantage de détails quant à son fonctionnement. Elle encourage simplement les artistes intéressés à s'inscrire, afin d'être prévenus dès qu'elle leur sera accessible.

Source : Engadget
Modifié le 26/03/2020 à 09h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top