Spotify va laisser les influenceurs poster des stories pour présenter leurs playlists

22 janvier 2020 à 14h00
0
Spotify

Pour faciliter la découverte de nouveaux morceaux et renforcer les liens entre les créateurs de playlist et les utilisateurs, Spotify est en train de développer un outil de Story sur son application.

Spotify est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, nous apprend TechCrunch. La plateforme va permettre à des influenceurs triés sur le volet de publier des stories vidéo dans le but de présenter leurs playlists publiques.

Un système très proche d'Instagram

Les utilisateurs ne seront pas perdus, les stories de Spotify fonctionnent exactement comme sur les autres applications qui ont recours à cette feature, telles que Snapchat, Instagram ou encore YouTube. Il suffit de taper sur l'écran pour passer à la story suivante. Autrement, celles-ci défilent automatiquement. Le nombre de contenus est indiqué par des traits horizontaux en haut. Juste-en dessous, on retrouve le nom de la playlist ainsi qu'une croix pour quitter la fenêtre.

Pour entrer dans l'espace Story, l'utilisateur doit appuyer sur l'icône en forme de cercle qui se trouve au-dessus de la playlist concernée. Spotify restant une plateforme musicale, il s'agit pour le moment du seul moyen d'accéder aux stories, qu'on ne retrouve pas directement sur le profil de l'influenceur. Il est aussi possible de publier des extraits de clip ou une pochette d'album plutôt qu'une vidéo réalisée soi-même.


Une YouTubeuse comme première testeuse

La première à bénéficier de cette option est Summer Mckeen, une jeune star de YouTube qui publie des vlogs et des vidéos mode et maquillage. La vidéaste a ainsi mis en ligne sur Spotify une série de courtes vidéos expliquant ses choix de chanson pour sa playlist « all time besties », regroupant tout simplement ses titres favoris.

D'autres influenceurs vont suivre, d'abord anglophones on imagine. Petit à petit, de plus en plus de personnalités devraient accéder à cette fonctionnalité. Il s'agit surtout d'un outil social permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux titres via l'intermédiaire de personnes qu'ils suivent sur Spotify ou en-dehors. Les stories ne sont a priori pas prévues pour les artistes eux-même afin de promouvoir leur contenu, pour le moment en tout cas.


L'accès aux stories des influenceurs est disponible pour tous les utilisateurs mobile, qu'ils soient sous Android ou iOS et qu'ils soient abonnés Premium ou non.

Source : TechCrunch
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top