Spotify Tastebuds : une nouvelle fonctionnalité pour découvrir de la musique via les goûts de ses amis

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 décembre 2019 à 14h05
0
Spotify
© TY Lim / Shutterstock

Spotify travaille à une fonctionnalité à double tranchant. Baptisée Tastebuds, cette dernière permettra aux utilisateurs de découvrir de nouveaux morceaux à partir des préférences musicales de leurs amis... En espérant très fort qu'ils aient (vraiment) bon goût.

Mieux connaître vos amis, tout en vous confrontant à des morceaux et genres que vous n'avez peut-être pas l'habitude d'écouter, c'est l'objectif de Spotify avec Tastebuds : une nouvelle fonctionnalité qui veut sortir des sentiers battus.


Comment fonctionne Tastebuds ?

Découverte par Jane Manchun Wong - une chercheuse en sécurité qui avait préalablement repéré certains changements d'Instagram avant que la filiale de Facebook ne les annoncent - cette nouvelle fonction reste à la discrétion de l'utilisateur.

Une page est d'ailleurs dédiée à Tastebuds, sur laquelle Spotify explique en une ligne son concept : « Vous pouvez désormais découvrir de la musique par des amis aux goûts desquels vous faites confiance ».

Sur cette même page se trouve une icône en forme de stylo. Elle permet tout simplement d'ajouter des amis à la playlist Tastebuds. Une fois cette étape passée, l'ensemble des morceaux qu'ils ont écouté s'affiche, il ne vous reste alors plus qu'à lancer la lecture ou faire vos courses, en ajoutant des chansons à vos propres listes d'écoute.

Rien d'officiel pour l'heure, mais cela ne saurait tarder

Comme le précise TechRadar, un onglet « Heavy rotation » est également présent. Ce dernier affiche les morceaux les plus écoutés par vos amis. De manière générale cette nouvelle fonctionnalité pensée par Spotify s'annonce comme à mi-chemin entre la rubrique « Activité de vos amis », disponible uniquement sur la version de bureau du service, et les options de partage des recommandations accessibles sur l'application.

Notons que pour l'instant la plateforme suédoise de musique en streaming n'a pas encore annoncé officiellement Tastebuds, mais cette nouveauté étant d'ores et déjà assez fonctionnelle gageons que la chose ne saurait tarder.

Source : TechRadar
Modifié le 19/12/2019 à 14h05
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer
scroll top