Application en réalité augmentée Spotify, comme un avant-goût d'un futur sans écran

14 novembre 2019 à 16h52
0
Spotify réalité augmentée Magic Leap
© Magic Leap

... mais avec des lunettes. Spotify fait désormais son apparition dans l'univers de réalité augmentée de Magic Leap. L'application offre ainsi la possibilité d'associer des musiques à différentes pièces de la maison, tout en continuant à utiliser d'autres fonctions de l'appareil.

Magic Leap est une start-up américaine spécialisée dans la réalité augmentée. L'entreprise commercialise plusieurs dispositifs dédiés à cette technologie, dont les lunettes Magic Leap One, qui proposent plusieurs applications, notamment le jeu Angry Birds.

Associer des titres à des pièces de la maison

Depuis hier, la plateforme en intègre une nouvelle : Spotify. Vous vous posez peut-être la question de l'intérêt d'une application de streaming musical dans un casque de réalité augmentée... En réalité, les deux sociétés souhaitent proposer une nouvelle expérience audio à leurs utilisateurs, équipés des Magic Leap One et de la télécommande associée, comme le montre la vidéo ci-dessous.



De cette façon, vous pouvez associer des musiques à différents endroits de votre maison, en épinglant les titres ou les albums aux murs. Libre alors à vous de créer des playlists spéciales pour chaque pièce, par exemple pour une ambiance relaxante dans votre chambre. La start-up résume ainsi la proposition de valeur : « Si vous vivez pour la musique, vous pouvez à présent vivre avec la musique ».

Un casque de réalité augmentée à plus de 2 000 euros

De plus, Spotify est la première à pouvoir bénéficier de l'API Background Music Service (BMS), développée par Magic Leap. Cela signifie qu'il est possible de continuer à écouter la musique, tout en utilisant d'autres applications de la plateforme. Quant au son, il provient directement des haut-parleurs intégrés au casque de réalité augmentée, profitant certainement du partenariat avec l'entreprise allemande Sennheiser.


Avec cette nouveauté, Magic Leap entend apporter un service musical complet à ses utilisateurs, avec une touche d'innovation. Cet argument sera-t-il suffisant pour convaincre un large public de se procurer les lunettes de réalité augmentée ? Elles sont aujourd'hui vendues au prix de 2 295 dollars, soit environ 2 087 euros.

Source : Engadget
Modifié le 15/11/2019 à 10h30
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top