Application en réalité augmentée Spotify, comme un avant-goût d'un futur sans écran

14 novembre 2019 à 16h52
0
Spotify réalité augmentée Magic Leap
© Magic Leap

... mais avec des lunettes. Spotify fait désormais son apparition dans l'univers de réalité augmentée de Magic Leap. L'application offre ainsi la possibilité d'associer des musiques à différentes pièces de la maison, tout en continuant à utiliser d'autres fonctions de l'appareil.

Magic Leap est une start-up américaine spécialisée dans la réalité augmentée. L'entreprise commercialise plusieurs dispositifs dédiés à cette technologie, dont les lunettes Magic Leap One, qui proposent plusieurs applications, notamment le jeu Angry Birds.

Associer des titres à des pièces de la maison

Depuis hier, la plateforme en intègre une nouvelle : Spotify. Vous vous posez peut-être la question de l'intérêt d'une application de streaming musical dans un casque de réalité augmentée... En réalité, les deux sociétés souhaitent proposer une nouvelle expérience audio à leurs utilisateurs, équipés des Magic Leap One et de la télécommande associée, comme le montre la vidéo ci-dessous.



De cette façon, vous pouvez associer des musiques à différents endroits de votre maison, en épinglant les titres ou les albums aux murs. Libre alors à vous de créer des playlists spéciales pour chaque pièce, par exemple pour une ambiance relaxante dans votre chambre. La start-up résume ainsi la proposition de valeur : « Si vous vivez pour la musique, vous pouvez à présent vivre avec la musique ».

Un casque de réalité augmentée à plus de 2 000 euros

De plus, Spotify est la première à pouvoir bénéficier de l'API Background Music Service (BMS), développée par Magic Leap. Cela signifie qu'il est possible de continuer à écouter la musique, tout en utilisant d'autres applications de la plateforme. Quant au son, il provient directement des haut-parleurs intégrés au casque de réalité augmentée, profitant certainement du partenariat avec l'entreprise allemande Sennheiser.


Avec cette nouveauté, Magic Leap entend apporter un service musical complet à ses utilisateurs, avec une touche d'innovation. Cet argument sera-t-il suffisant pour convaincre un large public de se procurer les lunettes de réalité augmentée ? Elles sont aujourd'hui vendues au prix de 2 295 dollars, soit environ 2 087 euros.

Source : Engadget
Modifié le 15/11/2019 à 10h30
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top