À la surprise générale, Spotify enregistre des bénéfices pour son troisième trimestre

28 octobre 2019 à 16h14
0
Spotify

Le service de streaming a recruté pas moins de 26 millions d'abonnés payants en une seule année et voit son chiffre d'affaires bondir d'une année sur l'autre de 28% à 1,73 milliard d'euros.

Une hausse massive des abonnements payants malgré une concurrence féroce

Spotify a de quoi se réjouir après la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre. Alors que les analystes tablaient sur de nouvelles pertes, l'entreprise suédoise déjoue les pronostics et annonce un bénéfice net de près de 241 millions d'euros.

Cette réussite a été possible grâce au recrutement de 26 millions d'abonnés payants en un an (5 millions sur le trimestre). Ces 113 millions de clients au total génèrent la quasi intégralité des revenus du service, mais la société a pu également compter sur la mise en place d'une stratégie de réduction des coûts de fonctionnement. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 1,73 millions d'euros, un montant un poil plus élevé que ce que prévoyaient les analystes.

Le nombre total d'abonnés gratuits et payants à Spotify est aujourd'hui de 248 millions et l'arrivée de concurrents aussi sérieux qu'Apple ou Amazon ne semble freiner sa croissance. Dans sa lettre aux actionnaires, Spotify indique même recruter deux fois plus d'abonnés chaque mois qu'Apple Music.

Spotify réussit son entrée dans le milieu du podcast

L'arrivée du géant suédois dans l'univers du podcast avec de lourds investissements semble porter ses fruits. Le nombre d'écoutes de ces contenus aurait augmenté de 39% en seulement un trimestre. Si les Etats-Unis sont le pays le plus consommateur de podcast, Spotify note une montée en puissance du format dans les pays européens et explique que ces auditeurs sont plus enclins que les autres à s'abonner à la formule payante.

Pour la fin de l'année, Spotify s'attend à compter entre 255 et 270 millions d'abonnés à son service, dont un nombre compris entre 120 et 125 millions d'utilisateurs payants.

Source : Reuters
Modifié le 28/10/2019 à 16h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top