Spotify : bientôt un mode Sleep et l'intégration à Google Maps sur Android

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 avril 2019 à 07h59
0
spotify.png
Crédits : Spotify

Une fouille approfondie du code source de l'application Spotify pour Android montre que le leader du streaming audio a plusieurs fonctionnalités intéressantes dans ses cartons.

Parmi les plus notables, on trouve une intégration native à Google Maps (à l'instar de ce que la plateforme propose déjà avec Waze), des fonctionnalités de partage de playlists avancées, et un mode « Sommeil » permettant de programmer l'arrêt automatisé de sa musique.

Foule de nouveautés pour Spotify

Ces découvertes, que l'on doit à la twitteuse Jane Manchun Wong, ont été mises au jour lors d'un data mining de la dernière version de Spotify pour Android. La première promet donc une intégration native de Google Maps à la plateforme de streaming musical. D'après la capture ci-dessous, l'intégration fonctionnera dans les deux sens : Spotify vous fera savoir le chemin à emprunter pour vous rendre à l'endroit désiré et Google Maps vous laissera contrôler votre musique à l'envi.

Spotify Google Maps
Spotify permettrait d'afficher les directions à prendre lors d'une utilisation de Google Maps. Crédits : Jane Manchun Wong

Les playlists pourraient également être rendues plus collaboratives à l'avenir. Comme le montre cette capture, l'interface permettant de lire une playlist sur un autre appareil laisserait dorénavant vos amis ajouter des titres à la liste de lecture, simplement en scannant un code. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler celle permettant de partager facilement une chanson à l'aide d'une sorte de QR Code directement dans Spotify.

Spotify Google Maps
Vous recevez des amis ? Laissez-les scanner votre code pour qu'ils puissent ajouter de la musique à la playlist. Crédits : Jane Manchun Wong

Enfin, dernière nouveauté et pas des moindres : Spotify teste actuellement un minuteur musical permettant de stopper automatiquement votre musique après un temps prédéfini. Pratique, si vous appréciez de vous endormir avec votre playlist favorite. D'après Jane Manchun Wong, Spotify vous laissera choisir entre cinq, 10, 30, 45 ou 60 minutes, ou simplement « après la fin du titre actuel ».

Spotify minuteur
La fonctionnalité de minuterie qui permettra de couper la musique après un temps donné. Crédits : Jane Manchun Wong

Une fonctionnalité similaire existe déjà sur iOS :

Si, comme nous, vous appréciez de vous endormir au son de votre mélopée favorite, sachez qu'iOS permet déjà de définir un minuteur pour éteindre automatiquement la musique.

Pour ce faire, démarrez votre playlist, puis rendez-vous dans l'application Horloge > Minuteur > Sonnerie > Arrêter la lecture


Ces fonctionnalités sont actuellement testées par Spotify et nous n'avons pour le moment aucune idée de la date à laquelle elles pourraient être intégrées dans la version stable de l'application.

Source : XDA Developers

Modifié le 09/05/2019 à 15h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
La 5G, une technologie pour
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top