Samsung va préinstaller Spotify sur ses téléphones (et offrir jusqu'à 6 mois gratuits)

Grégoire Huvelin Contributeur
11 mars 2019 à 13h28
0
Spotify

Dans le cadre de leur nouveau partenariatofficialisé en août 2018, l'application de streaming musical Spotify bénéficiera d'une préinstallation sur des millions de smartphones Samsung. Jusqu'à six mois d'abonnement seront même offerts.

Ce n'était plus qu'une question de temps. Car les liens étroits tissés entre la multinationale sud-coréenne Samsung et le service de streaming musical Spotify, en août 2018, laissaient présager une nouvelle collaboration inédite entre les deux entreprises. Et celle-ci s'est matérialisée par la mise à disposition de l'application Spotify aux propriétaires d'un smartphone de la marque asiatique, mais pas n'importe lesquels.

Quels sont les Samsung Galaxy éligibles ?


Comme le précise le communiqué de presse officiel publié sur le blog de Spotify, seuls les détenteurs d'un Galaxy S10, S10+, S10e, S10 5G et Fold bénéficieront de la plateforme installée par défaut. Quelques Galaxy A triés sur le volet en auront aussi le droit. Aussi, les utilisateurs pourront profiter jusqu'à six mois d'abonnement Spotify Premium offerts. Malheureusement pour les Européens, cet avantage ne semble concerner que les clients américains. Du moins pour le moment.

Avec 94 millions d'abonnés et près de 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels, la firme suédoise pourrait profiter du succès des nouveaux flagships de Samsung pour asseoir un peu plus sa domination sur le marché du streaming musical. Plein d'ambitions, le groupe nordique compte également prendre d'assaut l'univers du podcast, très en vogue ces dernières années.

Deux jeunes pousses englouties


Pour ce faire, Spotify s'est lancé dans une série d'acquisitions de start-up, à l'image de Gimet et Anchor, récemment achetées par la compagnie.

Il faut dire que cette dernière reste à la recherche de nouveaux business model susceptibles de lui rapporter de l'argent : la voie de la rentabilité a pour la première été atteinte en février 2019, soit après 13 années d'activité tout de même.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top