Spotify veut désactiver les comptes utilisant des bloqueurs de pub

Par
Le 08 février 2019
 0
spotify

Le service de streaming musical Spotify durcit le ton face aux utilisateurs parvenant à contourner les publicités présentes sur sa plateforme. Désormais, l'entreprise s'autorise à désactiver leur compte avec effet immédiat.

Spotify démarre l'année 2019 sur les chapeaux de roue. Après 13 années d'activité, l'entreprise suédoise a pour la première fois de son histoire engendré des bénéfices : 94 millions de dollars exactement, grâce, entre autres, à ses 96 millions d'abonnés payants. Le leader incontesté du streaming musical pèse en fait plus lourd, puisqu'il enregistre chaque mois 207 millions d'utilisateurs.

Prendre le taureau par les deux cornes

Mais parmi eux, quelques petits malins n'hésitent pas à contourner l'un des business model de la plateforme : les publicités. Et pour accroître un peu plus son chiffre d'affaires, la société nordique a décidé de prendre le taureau par les deux cornes en modifiant ses conditions d'utilisation : seront désormais bannies de l'application les personnes utilisant un bloqueur de publicités, comme le révèle The Verge.

spotify

Parmi les règles à ne surtout pas enfreindre, la numéro 10 (photo ci-dessus) de la partie « Guide utilisateur » interpelle : « Contourner ou bloquer les publicités sur le service Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités, » entraînera la résiliation immédiate ou la suspension de votre compte. Et ce, sans aucun avertissement envoyé au préalable.

Jusqu'au 2 mars pour se conformer à la nouvelle règle

En mars dernier, comme le précise The Verge, environ deux millions d'utilisateurs Spotify utilisaient un bloqueur de publicités à l'aide d'applications ou de comptes modifiés. L'étau semble donc se resserrer.

Les personnes concernées ont, quant à elles, jusqu'au 2 mars prochain, date à laquelle la règle entrera en vigueur, pour se conformer à la nouvelle politique d'utilisation de Spotify. Au risque de se faire bannir du service.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Spotify

scroll top