Spotify lance un "mode voiture" pour ses utilisateurs Android

Par
Le 18 janvier 2019
 0
spotify

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Android : Spotify confirme l'arrivée d'un nouveau mode « Car View », dédié à l'utilisation de l'application en voiture.

La dernière version en date de Spotify pour Android inclut une toute nouvelle fonction permettant de modifier sensiblement l'affichage « Now Playing » lorsque l'application est reliée au système embarqué de la voiture, via Bluetooth.

Un mode plus pratique et moins distrayant

En effet, ceux qui appairent leur smartphone via Bluetooth avec le système embarqué de leur voiture vont découvrir un tout nouvel affichage, plus épuré que jamais. Afin de proposer une expérience embarquée plus simple, mais aussi moins distrayante pour le conducteur, le nouveau mode proposé par Spotify permet d'afficher à l'écran du smartphone uniquement le nom du morceau en cours de lecture, l'artiste, ainsi que les boutons Play, Suivant et Précédent.

Exit donc la pochette de l'album en cours de lecture, et place à une police d'écriture assez imposante, avec des boutons eux aussi plus XXL que jamais. Cela permet de profiter d'une ergonomie simplifiée, et évite au conducteur toute forme de distraction visuelle. Le tout est compatible avec le mode Portrait, comme avec le mode Paysage.

spotify car view


Bien sûr, Spotify précise que cette option s'activera automatiquement lorsque le système se connectera aux enceintes d'une voiture via Bluetooth (ce qui ne sera pas le cas via un câble AUX). S'il le souhaite, le conducteur peut se passer temporairement de ce nouveau mode Car View pour accéder à toutes les options de Spotify. En passant par les options de l'application, il est tout à fait possible de désactiver définitivement cette nouvelle fonction.

A noter que ce nouveau mode Car View est actuellement en cours de déploiement, et peut donc ne pas être disponible chez tous les utilisateurs. La mise à jour ne concerne que les smartphones Android, en attendant une éventuelle arrivée sur iOS.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Spotify

scroll top