Spotify publie son top des artistes, playlists et podcasts les plus écoutés en 2018

Grégoire Huvelin
Expert automobile
05 décembre 2018 à 12h32
0
Classement Spotify

Quels ont été les artistes masculins et féminins les plus écoutés sur Spotify en 2018 ? La plateforme de streaming musicale a livré son verdict dans un communiqué de presse.

Alors que la fin de l'année 2018 approche à grand pas, le célèbre service de streaming musical Spotify, qui attire chaque mois 83 millions d'utilisateurs en moyenne, a publié le classement des artistes les plus écoutés en cette année 2018. Après avoir dominé les débats en 2015 et 2016 et avant d'être détrôné par Ed Sheeran en 2017, Drake tutoie de nouveau les sommets.

Drake décolle, Ed Sheeran chute

En moyenne, Drake attire 42 millions d'auditeurs mensuels. Les chiffres du rappeur-compositeur ont de quoi impressionner, puisqu'il est devenu l'artiste le plus écouté sur Spotify avec pas moins de 8,2 milliards d'écoutes enregistrées au cours des 12 derniers mois, peut-on lire dans le communiqué de presse officiel. Son succès a notamment été boosté par son album « Scorpion », dont le titre « God's Plan » a été streamé plus d'un milliard de fois.

Classement Spotify

Derrière lui, Post Malone (2e) et le défunt XXXTENTACION (3e) complètent le podium, suivis de J Balvin et Ed Sheeran. Du côté des artistes féminines, Ariana Grande a mis fin à la domination nette et sans bavure de Rihana, en tête depuis trois ans, en s'emparant de la première place de ce classement. Et ce grâce à l'un de ses derniers morceaux à succès, « thank u, next », entendu plus de 220 millions de fois sur la plateforme.

Quid des playlists et podcasts ?

Ariana Grande domine un top 5 composé de Dua Lipa, Cardi B, Taylor Swift et Camila Cabello. Spotify mentionne également sa playlist la plus populaire : « Todays' Top Hit », tout comme le podcast le plus écouté de son service : « Fest & Flauschig », crée par le duo allemand Olli Schulz et Jan Böhmermann.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top