Spotify dévoile les nouvelles fonctionnalités de son offre gratuite

25 avril 2018 à 11h45
0
La nouvelle version de l'offre gratuite de Spotify se dévoile enfin. Ce nouvelles fonctions s'ajoutent à l'application et cette version apporte plus de liberté pour ses utilisateurs.

Le géant suédois de la musique va sortir dans les semaines qui suivent la nouvelle version de son application. Elle permettra à l'utilisateur d'accéder à plus de fonctionnalités...mais avec des publicités en contrepartie !

Un Spotify à votre image

Spotify sort bientôt la nouvelle version de son offre gratuite. Voyons ce que cette refonte de l'application apporte de neuf aux utilisateurs. De prime abord, on constate que la publicité est omniprésente, contrepartie pour permettre aux usagers de profiter de toute la liberté annoncée. En plus d'un nouveau design, Spotify annonce plus de souplesse dans l'écoute des artistes choisis.

L'application veut permettre à l'utilisateur de découvrir continuellement de nouvelles musiques tout en lui offrant la possibilité de retrouver ses anciens favoris. Lors de l'inscription, Spotify posera quelques questions sur les artistes écoutés, les préférences musicales. Cela simplifiera l'écoute et la découverte de musique. Plus besoin de chercher, l'application propose directement des artistes susceptibles de plaire en fonction des goûts.

Spotify nouvelle interface


Quinze nouvelles listes de lecture à la demande sont annoncées. Il sera maintenant possible de sélectionner immédiatement n'importe quel titre de ces listes sans pour autant devoir subir la mélodie d'attente, comme dans la version actuelle. Des listes de lecture personnalisées pour l'utilisateur seront également disponibles, afin de lui permettre de découvrir de nouveaux artistes : « Discover Weekly », « Release Radar » et « Daily Mix ». La page principale de l'application s'actualisera aussi en fonction de l'utilisation actuelle.

Spotify nouvelle interface


Un plein de nouvelles fonctions

En plus de ces nouvelles options, Spotify propose d'autres fonctionnalités qui devraient réjouir les utilisateurs. Un nouveau bouton sera disponible pour liker la chanson et l'artiste à l'écoute. Ils seront ainsi ajoutés à votre liste de lecture « Favoris ». Un autre bouton avec la fonction inverse, masquera les morceaux non désirés. Plus l'utilisateur écoutera de la musique, plus les recommandations s'amélioreront.

Spotify nouvelle interface


La liste de lecture est un outil majeur pour l'expérience proposée par le Suédois, puisqu'il sera désormais possible de créer et éditer ses propres listes. À mesure que des chansons seront ajoutées, l'application proposera des titres et des artistes compatibles avec les listes et les goûts musicaux de l'utilisateur.

Spotify a aussi pensé à quelque chose qui en réjouira plus d'un, notamment ceux dont les forfaits data sont un peu étriqués. L'application propose désormais de réduire la consommation de données, grâce à la fonction « Data Saver ». Logiquement, la qualité des fichiers écoutés en streaming sera légèrement dégradée, ce qui restera la plupart du temps indécelable à l'oreille.

La nouvelle version de l'offre gratuite de Spotify devrait sortir dans les semaines qui viennent, mais aucune date n'a été communiquée.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top