Spotify se met à la vidéo et à la course à pied

20 mai 2015 à 18h02
0
Spotify fait un « bond en avant ». L'éditeur a tenu cet après-midi une conférence de presse au cours de laquelle son PDG et ses proches collaborateurs ont présenté une « nouvelle expérience » et de nouveaux services.

Le service, dont chacune des mises à jour majeures a renforcé les capacités de découverte, poursuit aujourd'hui dans cette voie. Il faut dire que c'est bien en permettant de découvrir de nouvelles choses qu'un service illimité sur abonnement peut fidéliser ses utilisateurs, autrement l'approche traditionnelle consistant à acquérir et à collectionner un certain nombre d'albums est plus rentable.

0190000005876422-photo-logo-spotify.jpg

Une nouvelle rubrique « Now » avec de la vidéo à la demande

Spotify inaugure ainsi une nouvelle fonction « Now » (littéralement « Maintenant »), qui propose automatiquement des playlists, d'une part en fonction du jour de la semaine et de l'heure, d'autre part en fonction de la démographie (c'est-à-dire de vos amis). L'idée est que l'utilisateur, s'il le souhaite, puisse lancer de la musique sans se demander ce qu'il pourrait écouter.

« Now » est aussi et surtout la rubrique par laquelle la vidéo entre sur Spotify. Le service y proposera notamment des programmes courts, telles que des séries Web, pour ces moments de la journée pendant lesquels l'utilisateur a du temps à tuer. L'éditeur a conclu des partenariats avec de nombreux producteurs, pour l'heure essentiellement américains, dans des domaines variés représentés par exemple par ABC, BBC, Vice ou encore Ted. Certains contenus seront originaux, c'est-à-dire réservés à la plateforme, d'autres pas.

Spotify entre ainsi sur un nouveau marché, sur lequel il concurrence des acteurs comme YouTube ou Netflix.

Tout comme Deezer depuis hier, Spotify accueillera dans cette lignée des podcasts audio.

0000014008045554-photo-spotify-now.jpg
0000014008045556-photo-spotify-shows.jpg

Spotify Running

Dans un autre domaine, Spotify s'empare d'un autre secteur porteur, celui du fitness connecté. L'application accueille ainsi une nouvelle fonction « Course à pied », qui adapte automatiquement la playlist à la cadence des foulées, à l'aide de l'accéléromètre du téléphone.

Le service va plus loin en proposant des morceaux originaux, dans un nouveau format, dont le rythme s'ajuste automatiquement à la cadence de la course. Seuls six morceaux seront disponibles dans un premier temps, dont un signé de Tiesto, l'un des sinon le DJ le mieux payé au monde.

Cette fonction pourra prochainement s'interfacer avec les applications existantes des partenaires Nike+ et RunKeeper, selon des modalités qui n'ont pas été précisées.

0000014008045550-photo-spotify-running.jpg
0000014008045552-photo-spotify-running.jpg

Le déploiement de ces nouveautés commence dès aujourd'hui aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. Aucune information n'a été communiquée pour le reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top