Spotify : bientôt de l'écoute gratuite sur mobile ?

06 décembre 2013 à 10h44
0
Le Wall Street Journal rapporte que Spotify pourrait proposer prochainement une version gratuite de son service sur les plateformes mobiles, pour l'heure uniquement proposée aux abonnés premium.

05922422-photo-spotify.jpg
Selon le Wall Street Journal, Spotify aurait établi des accords de licence avec trois majors - Sony Music Entertainment, Universal Music et Warner Music - dans l'optique d'intégrer leurs catalogues à une nouvelle offre d'écoute de musique gratuite sur smartphones et tablettes, qui serait financée à l'aide de la publicité. Actuellement, seuls les abonnés Premium qui paient 9,99 euros par mois peuvent accéder au contenu de Spotify, sans publicité et sans limite d'écoute, depuis un terminal mobile. Les utilisateurs qui ne paient pas doivent, eux, se contenter d'un accès au logiciel de bureau ou à la version Web, avec une limite de 10 heures d'écoute par mois.

La rumeur laisse entendre que la version gratuite sur mobile permettra d'écouter « un nombre limité de chansons », mais devrait cependant proposer plus de liberté dans le mode webradio, ainsi que dans le cadre de playlists déjà créées.

Spotify dispose à l'heure actuelle d'environ 6 millions d'abonnés payants et 20 millions d'utilisateurs gratuits. Si la mise en place d'une telle offre pourrait permettre aux adeptes du gratuit de découvrir les avantages de l'écoute sur mobile, et potentiellement passer au payant par la suite, il n'est tout de même pas certain que le service gagnera beaucoup de nouveaux abonnés. L'ambition de Spotify reste cependant de faire grossir rapidement sa base d'utilisateurs, comme le service le laisse clairement entendre sur son nouveau site destiné aux artistes, et qui lève le voile sur son modèle économique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top