Spotify : bientôt des applications tierces ?

Par
Le 29 novembre 2011
 0
00fa000004661264-photo-logo-spotify.jpg
Alors que Spotify s'apprête à donner une conférence de presse demain pour dévoiler l'avenir du service de musique en streaming, les rumeurs vont bon train concernant les annonces qui pourraient être faites. Toujours à l'affut de spéculations, All Thing D évoque aujourd'hui la possibilité de voir apparaître des applications tierces pour le service.

Spotify annonce son intention de prendre une « nouvelle direction », mais laquelle ? Quelques mois après l'officialisation de son partenariat très poussé avec Facebook et l'explosion de son nombre d'utilisateurs - clairement une relation de cause à effet - le service de musique en streaming pourrait s'ouvrir encore davantage sur la Toile, et plus si affinité.

Selon All Thing D, Spotify pourrait entre autres annoncer la mise à disposition d'une API destiné aux développeurs tiers, dans le but de concevoir des applications exploitant les fonctions du service. Une telle situation permettrait à Spotify de développer davantage son parc d'utilisateurs, en voyant sa plateforme utilisée dans d'autres contextes que ceux proposés actuellement via son programmes, ses applications officielles, et via Facebook.

Spotify compte aujourd'hui plus de 4 millions d'utilisateurs, dont 2,5 millions qui paient pour utiliser le service : une grande partie des utilisateurs « gratuits » bénéficient actuellement des 6 mois d'accès illimité offerts à la suite du partenariat avec Facebook, officialisé en septembre dernier. Le service doit désormais mettre toutes les chances de son côté pour que cette masse providentielle d'utilisateurs ne déserte pas les rangs à partir de mars 2012, et il y a fort à parier que les annonces qui seront faites demain tenteront d'aller dans ce sens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Spotify

scroll top