AC/DC : la discographie finalement disponible sur l'iTunes Store

19 novembre 2012 à 17h13
0
Deux ans presque jour pour jour après les Beatles, c'est aujourd'hui au tour d'un autre groupe emblématique d'enfin se mettre à la musique dématérialisée : Columbia Records et Apple viennent effectivement d'annoncer qu'AC/DC débarquait sur l'iTunes Store.

01E0000005529991-photo-ac-dc-en-exclusivit-num-rique-sur-l-itunes-store.jpg

Il faut dire que les ventes de musique dématérialisée franchissent cette année de nouveaux caps. En France, selon le Snep, elle représente désormais près d'un tiers du marché, alors que les CD et plus particulièrement les singles dégringolent. Les Beatles ou AC/DC ont longtemps justifié leurs absences par la perte de qualité qu'entraînent le MP3 ou l'AAC. Ils ont finalement retourné leurs chemises.

Comme celui des Beatles, le catalogue intégral d'AC/DC sous forme dématérialisée sera vendu exclusivement par le numéro un de la musique en ligne, l'iTunes Store. Aucune date d'échéance n'est malheureusement communiquée.

Cette fois l'annonce était en revanche inattendue. Il faut dire qu'Apple avait plus ou moins raté la surprise avec les Beatles, les internautes attendaient plutôt le lancement de ce qui est devenu un an plus tard (de nouveau presque jour pour jour) iTunes Match. La totalité des panneaux du carrousel de la page d'accueil de l'iTunes Store sont toutefois réquisitionnés.

Quoi qu'il en soit les fans du célèbre groupe de hard rock peuvent finalement télécharger légalement ses 16 albums studio, 4 albums live et 3 compilations, pour plus ou moins 10 euros. « The Collection » réunit les 16 albums studio pour 80 euros, soit une moyenne de 5 euros par album, et « The Complete Collection » la totalité des disques pour 110 euros. Chacun des albums est proposé sous la forme d'iTunes LP, c'est-à-dire avec un livret interactif, tous les morceaux sont « masterisés pour iTunes » (AAC à 256 kbps) et tous sont proposés à l'unité, au prix unique de 1,30 euro, alors qu'AC/DC revendiquait créer des albums, et non des singles. Néanmoins, certains sont mêmes déclinés en sonneries.

Mais Highway to Hell, Thunderstruck ou Back in Black délogeront-ils pour autant Gangnam Style au classement des ventes ?

0280000005529993-photo-discographie-ac-dc-sur-l-itunes-store.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top