iTunes 11 retardé : Apple tient à "faire les choses bien"

Par
Le 31 octobre 2012
 0
Apple a annoncé hier qu'iTunes 11 aurait un mois de retard. Il ne sortira donc pas fin octobre, comme c'était initialement prévu, mais fin novembre. C'est ce qu'on apprend d'un porte parole et d'une page récapitulative qu'il a publiée sur son site Internet.

00be000003706464-photo-ic-ne-itunes-10.jpg

« Faire les choses bien »


Lorsque Apple a présenté iTunes 11 lors de sa conférence de presse de rentrée, celle au cours de laquelle il a dévoilé l'iPhone 5, il avait annoncé qu'il serait disponible fin octobre. Mais sur la page de présentation du « nouvel iTunes » qu'il a publiée hier soir, le bandeau indique « Disponible en novembre ».

« Nous voulons prendre un peu plus de temps pour faire les choses bien, » a déclaré un porte parole d'Apple à plusieurs confrères américains. Plus que jamais, Apple doit tenir à lancer un produit abouti, suite au fiasco de l'application Plans, qui a d'ailleurs probablement contribué à la réorganisation de l'exécutif et retardé le développement d'iTunes 11.

00f0000005490605-photo-itunes-11.jpg

« Interface radicalement simplifiée »


Captures d'écran à l'appui, Apple récapitule quoi qu'il en soit les nouveautés d'iTunes 11 sur son site Internet. L'« interface radicalement simplifiée » fait pour commencer disparaitre la barre latérale. La présentation standard de la bibliothèque se fait désormais sous forme de pochettes, sur lesquelles on peut cliquer pour bénéficier d'une « vue étendue » affichant les morceaux de l'album, ceux qui sont stockés sur l'ordinateur mais aussi ceux qui sont encore sur iCloud ou ceux qui manquent mais qui sont en vente sur l'iTunes Store. Le « nouvel iTunes » inaugure une fonction de queue, qui permet enfin de choisir les morceaux suivants et n'oblige plus à suivre l'ordre d'un album ou d'une liste de lecture. On trouve également un nouveau mini lecteur offrant un accès direct à la queue et au champ de recherche.

Plus de deux ans après iTunes 10, sorti en septembre 2010, iTunes 11 prendra en compte les multiples évolutions de l'environnement Apple, en s'inspirant notamment d'iOS.

01e0000005490603-photo-itunes-11.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top