iLMP : Todae développe un plugin radios pour iTunes (PC)

16 mai 2012 à 15h59
0
Les utilisateurs d'iTunes sur PC peuvent dès à présent greffer à leur lecteur multimédia le plugin iLMP (iLive Media Plugin) développé par les français de Todae, afin d'accéder directement au flux de quelque 350 radios.

04330890-photo-itunes-clouds-logo-mikeklo.jpg
Aux côtés des radios musicales thématiques recensées au sein d'iTunes, les accros à la bande FM pourront désormais retrouver leurs stations préférées par l'intermédiaire d'une nouvelle version du Live Media Plugin des français de Todae. Présent depuis plusieurs années sur Winamp et Windows Media Player, celui-ci est en effet désormais disponible sous la forme d'un nouveau plugin dédié cette fois à la version Windows d'iTunes.

« On nous réclamait depuis longtemps une version iTunes », commente Benoit Hervier, fondateur de Todae. « On a choisi le PC car c'était plus simple pour nous, suite au développement de nos deux autres plugins, mais on regarde de très près ce qu'on pourrait faire pour Mac OS ».

Le plugin, qui s'obtient en échange d'un téléchargement de 8,6 Mo, requiert au minimum la version 10.5 d'iTunes. Une fois installé, il fait apparaître un bouton radio au sein de l'interface d'iTunes, qui appelle une fenêtre en forme de télécommande, ouvrant un accès direct au flux des 350 radios actuellement recensées. Après clic sur le logo concerné, la lecture démarre immédiatement.

Pour la plupart des radios, elle s'accompagne de l'affichage, au sein d'iTunes, d'une page Web simplifiée reprenant quelques informations en provenance du site Web associé (titre en cours de lecture par exemple). Dans la mesure où le flux audio provient directement de la radio et n'est pas modifié ou retraité, la qualité sonore dépendra directement des pratiques de l'intéressée. Un système de favoris vient simplifier la navigation, tandis que l'utilisateur a la possibilité d'ajouter ses propres radios au client, pour peu qu'il connaisse l'adresse par l'intermédiaire de la quelle elle diffuse son flux.

L'interface intègre quelques emplacements publicitaires, contrepartie de l'entière gratuité du plugin. Cet « iLive Media Plugin » peut dès à présent être téléchargé depuis notre logithèque.

  • Télécharger iLMP (Live Media Plugin) pour iTunes


0230000005170884-photo-live-media-plugin-radios-pour-itunes.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top