iLMP : Todae développe un plugin radios pour iTunes (PC)

16 mai 2012 à 15h59
0
Les utilisateurs d'iTunes sur PC peuvent dès à présent greffer à leur lecteur multimédia le plugin iLMP (iLive Media Plugin) développé par les français de Todae, afin d'accéder directement au flux de quelque 350 radios.

04330890-photo-itunes-clouds-logo-mikeklo.jpg
Aux côtés des radios musicales thématiques recensées au sein d'iTunes, les accros à la bande FM pourront désormais retrouver leurs stations préférées par l'intermédiaire d'une nouvelle version du Live Media Plugin des français de Todae. Présent depuis plusieurs années sur Winamp et Windows Media Player, celui-ci est en effet désormais disponible sous la forme d'un nouveau plugin dédié cette fois à la version Windows d'iTunes.

« On nous réclamait depuis longtemps une version iTunes », commente Benoit Hervier, fondateur de Todae. « On a choisi le PC car c'était plus simple pour nous, suite au développement de nos deux autres plugins, mais on regarde de très près ce qu'on pourrait faire pour Mac OS ».

Le plugin, qui s'obtient en échange d'un téléchargement de 8,6 Mo, requiert au minimum la version 10.5 d'iTunes. Une fois installé, il fait apparaître un bouton radio au sein de l'interface d'iTunes, qui appelle une fenêtre en forme de télécommande, ouvrant un accès direct au flux des 350 radios actuellement recensées. Après clic sur le logo concerné, la lecture démarre immédiatement.

Pour la plupart des radios, elle s'accompagne de l'affichage, au sein d'iTunes, d'une page Web simplifiée reprenant quelques informations en provenance du site Web associé (titre en cours de lecture par exemple). Dans la mesure où le flux audio provient directement de la radio et n'est pas modifié ou retraité, la qualité sonore dépendra directement des pratiques de l'intéressée. Un système de favoris vient simplifier la navigation, tandis que l'utilisateur a la possibilité d'ajouter ses propres radios au client, pour peu qu'il connaisse l'adresse par l'intermédiaire de la quelle elle diffuse son flux.

L'interface intègre quelques emplacements publicitaires, contrepartie de l'entière gratuité du plugin. Cet « iLive Media Plugin » peut dès à présent être téléchargé depuis notre logithèque.

  • Télécharger iLMP (Live Media Plugin) pour iTunes


0230000005170884-photo-live-media-plugin-radios-pour-itunes.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top