Bientôt une version streaming d'iTunes ?

22 avril 2011 à 11h08
0
03891714-photo-145454-itunes-10-icon.jpg
Selon l'agence Reuters, Apple serait sur le point de lancer un service de musique en streaming par le biais d'iTunes : les négociations entre la firme de Cupertino et les majors du disque seraient en bonne voie.

Reuters explique qu'Apple pourrait proposer aux utilisateurs d'iTunes de stocker leurs fichiers musicaux sur leur compte pour y accéder en streaming où qu'ils soient, à condition d'avoir accès à une connexion Internet. Contrairement à Amazon qui a lancé fin mars son propre Cloud Player sans accord avec les maisons de disque, Apple serait de son côté sur les rangs pour signer avec des majors, selon les sources de l'agence de presse. All Thing Digital ajoute que la signature d'accords entre Apple et les majors permettrait à l'entreprise de proposer des services plus « solides » que ceux d'Amazon, avec une meilleure qualité de son et une meilleure interface utilisateur.

La rumeur n'est pas nouvelle : on se souvient par exemple de l'annonce de nouveautés sur iTunes en novembre dernier, qui après avoir relancé les spéculations de l'arrivée du streaming sur le service, concernait finalement l'arrivée des Beatles au catalogue d'iTunes. Depuis, le marché de la musique en streaming a beaucoup fait parler de lui : outre Amazon, dont la démarche n'a pas été des plus appréciées par certaines maisons de disques, on peut également citer les bévues de Google qui, faute de négociations positives, serait en train de faire machine arrière concernant son service Music.

En somme, si Apple parvient à négocier là où les autres ont échoué ou n'ont pas pris la peine d'essayer, la firme de Cupertino pourrait gagner du terrain sur le marché encore peu concurrentiel du stockage de musique dans le cloud, allié au streaming. Pour autant, beaucoup reste encore à faire, puisqu'aucune source n'affirme que des accords sont aujourd'hui signés. De même, le modèle économique de cet hypothétique service reste encore à déterminer. Affaire à suivre, donc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top