Deezer passe son temps d'écoute gratuite de 5 à 10h en France

le jeudi 20 juin 2013
Deezer vient d'annoncer avoir doublé le temps d'écoute gratuite de musique mensuelle, pour les inscrits non payants. Ils pourront écouter 10 heures de musique par mois, contre 5 auparavant.

00fa000004019350-photo-deezer-logo.jpg
« A l'occasion de la fête de la musique, le site international de streaming musical annonce qu'il double le temps d'écoute de son service gratuit sur ordinateur, en passant de 5 à 10 heures par mois en France » annonce Deezer, dans un communiqué de presse publié jeudi.

Cette nouveauté, qui sera active dès le vendredi 21 juin, revient sur une restriction mise en place il y a deux ans par la plateforme : à l'époque, Deezer justifiait son choix par le fait de « mettre en cohérence l'accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes ». Une décision qui, si elle se justifiait d'un certain côté, n'avait pas forcément été bien accueillie par les utilisateurs.

« 10 heures sur Deezer, c'est finalement très logique ! » commente le directeur général de Deezer France, Simon Baldeyrou. Cette nouveauté met également le service à égalité avec Spotify, qui a récemment levé de son côté la limitation de 5 écoutes d'un morceau chaque mois en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top