Deezer s'invitera bientôt au Royaume-Uni

06 septembre 2011 à 15h53
0
00AF000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Après s'être imposé sur le marché de la musique dans l'Hexagone, le service d'écoute en streaming Deezer convoite désormais les mélomanes britanniques.

Avec 20 millions d'utilisateurs en France et une base de 13 millions de titres, Deezer s'est doucement imposé sur le marché de la musique en ligne. Dans quelques jours, les internautes britanniques pourront à leur tour se rendre sur le site Internet de Deezer. L'information, rapportée par Pcinpact, provient du magazine spécialisé Billboard.

«  Le Royaume-Uni est un marché très important pour la musique  », déclare ainsi Mark Foster, directeur de Deezer UK. Et d'ajouter : « être positionné ici est un tremplin important pour l'avenir ». Selon BillBoard, Deezer pourrait d'ailleurs étendre davantage sa plateforme musicale dans trois autres pays européens d'ici à la fin de l'année.

Sur le marché britannique, Deezer ne proposera pas un accès gratuit financé par la publicité mais l'utilisateur sera en mesure d'écouter une sélection de radios ou quelques extraits de chansons limités à 30 secondes. En revanche, deux souscriptions seront proposées. La première, facturée à £4.99, autorisera la lecture en streaming illimitée sur ordinateur tandis que la seconde, à £9,99, ajoutera la possibilité d'écouter le catalogue depuis un terminal mobile même en mode déconnecté. Deezer souhaite donc s'aligner sur son concurrent direct Spotify qui s'est récemment lancé sur le marché américain.

A l'instar des accords signés en France avec l'opérateur Orange, Deezer envisage par ailleurs de signer des contrats-clés avec certains prestataires de services outre-Manche. La société française percera-t-elle sur le marché américain ? Pour Mark Foster, cela dépendra de plusieurs facteurs et, outre les enjeux économiques, il faudra pouvoir « négocier correctement des partenariats avec les labels (...) il est donc encore trop tôt pour en parler ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Google envisage de placer les données de ses utilisateurs britanniques sous juridiction américaine

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top