Amazon Music lance une version gratuite avec publicité, comme Spotify

19 novembre 2019 à 15h46
0
Amazon Music

Amazon Music dispose désormais d'une version gratuite, sur d'autres appareils que les seules enceintes Echo. Un moyen de gagner des utilisateurs alors que la concurrence est féroce.

Amazon annonce que son service de streaming musical, Amazon Music, est désormais disponible en version gratuite sur Android, iOS et Fire TV.

Amazon Music comme Spotify

Pour convaincre plus d'utilisateurs d'utiliser sa plateforme, la firme de Seattle s'inspire de la concurrence en proposant d'écouter Amazon Music gratuitement sur de nouveaux supports, mais avec de la publicité et certaines fonctionnalités retirées en contrepartie. Cela devrait permettre à l'entreprise de gagner des parts de marché dans un secteur ultra-concurrentiel où Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal et bien d'autres sont aussi installés.

Amazon semble d'ailleurs s'inspirer de la stratégie de Spotify. Déjà numéro 1 à l'époque, la plateforme avait tout misé sur l'arrivée de nouveaux utilisateurs sans abonnement payant. Dans un premier temps, une version gratuite améliorée et moins frustrante que l'actuelle avait été déployée. Plus récemment, Spotify Premium était proposé avec trois mois d'abonnement gratuits, pour convaincre les consommateurs. Une stratégie suivie par Apple Music, qui offre aussi trois mois gratuits.

Amazon Music Unlimited en promotion

Les abonnés « Amazon Prime » peuvent, comme d'habitude, continuer d'utiliser la plateforme normalement, sans coupure publicitaire. Pour rappel, une version d'Amazon Music gratuite était déjà disponible pour les possesseurs d'une enceinte Echo.

Il convient aussi de préciser qu'Amazon Music n'est que l'offre d'entrée de gamme du groupe américain en termes de streaming musical. L'abonnement premium se nomme Amazon Music Unlimited, et bénéficie d'un nombre d'options plus généreuses et d'un catalogue composé d'environ 50 millions de titres, contre seulement 2 millions pour Amazon Music. Son prix est de 9,99 euros par mois, mais les nouveaux clients peuvent actuellement bénéficier d'uneune promotion : 0,99 euro pour quatre mois d'utilisation et sans engagement.

Un genre d'équivalent aux trois mois gratuits de Spotify et Apple Music (à noter qu'en temps normal, Amazon Music Unlimited offre le premier mois uniquement).

Source : Reuters
Modifié le 20/11/2019 à 11h23
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top