Amazon Music lance une version gratuite avec publicité, comme Spotify

19 novembre 2019 à 15h46
0
Amazon Music

Amazon Music dispose désormais d'une version gratuite, sur d'autres appareils que les seules enceintes Echo. Un moyen de gagner des utilisateurs alors que la concurrence est féroce.

Amazon annonce que son service de streaming musical, Amazon Music, est désormais disponible en version gratuite sur Android, iOS et Fire TV.

Amazon Music comme Spotify

Pour convaincre plus d'utilisateurs d'utiliser sa plateforme, la firme de Seattle s'inspire de la concurrence en proposant d'écouter Amazon Music gratuitement sur de nouveaux supports, mais avec de la publicité et certaines fonctionnalités retirées en contrepartie. Cela devrait permettre à l'entreprise de gagner des parts de marché dans un secteur ultra-concurrentiel où Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal et bien d'autres sont aussi installés.

Amazon semble d'ailleurs s'inspirer de la stratégie de Spotify. Déjà numéro 1 à l'époque, la plateforme avait tout misé sur l'arrivée de nouveaux utilisateurs sans abonnement payant. Dans un premier temps, une version gratuite améliorée et moins frustrante que l'actuelle avait été déployée. Plus récemment, Spotify Premium était proposé avec trois mois d'abonnement gratuits, pour convaincre les consommateurs. Une stratégie suivie par Apple Music, qui offre aussi trois mois gratuits.

Amazon Music Unlimited en promotion

Les abonnés « Amazon Prime » peuvent, comme d'habitude, continuer d'utiliser la plateforme normalement, sans coupure publicitaire. Pour rappel, une version d'Amazon Music gratuite était déjà disponible pour les possesseurs d'une enceinte Echo.

Il convient aussi de préciser qu'Amazon Music n'est que l'offre d'entrée de gamme du groupe américain en termes de streaming musical. L'abonnement premium se nomme Amazon Music Unlimited, et bénéficie d'un nombre d'options plus généreuses et d'un catalogue composé d'environ 50 millions de titres, contre seulement 2 millions pour Amazon Music. Son prix est de 9,99 euros par mois, mais les nouveaux clients peuvent actuellement bénéficier d'uneune promotion : 0,99 euro pour quatre mois d'utilisation et sans engagement.

Un genre d'équivalent aux trois mois gratuits de Spotify et Apple Music (à noter qu'en temps normal, Amazon Music Unlimited offre le premier mois uniquement).

Source : Reuters
Modifié le 20/11/2019 à 11h23
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top