Qobuz dit au revoir aux MP3 et rend plus accessible le streaming haute résolution

15 novembre 2019 à 13h00
0
qobuz USA cou.png

Fondé en 2008, le service français de streaming musical Qobuz abandonne le format mp3 au profit de fichiers audio en haute résolution.

La fin du mp3 est-elle proche ? Apparu il y a plus de 25 ans, ce format audio compresse la musique pour obtenir une taille de fichier réduite... Entraînant au passage une perte de qualité. Pour Dan Mackta, Directeur général de Qobuz USA, « le mp3 est vraiment mauvais pour la musique, les artistes et les auditeurs, c'est pourquoi Qobuz a décidé de dire "non" au mp3. Désormais, nous proposons uniquement de la qualité studio avec une formule d'abonnement unique ».

Objectif : percer sur le marché du streaming américain

L'offre d'abonnement limitée, nommée Studio Premier, est disponible aux États-Unis pour 14,99 dollars par mois pour les 100 000 premiers abonnés. En souscrivant à cet abonnement, les utilisateurs ont accès à un catalogue de 50 millions de pistes en haute résolution (FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz).

En février dernier, Qobuz avait lancé son service aux États-Unis, rejoignant un marché hyper compétitif outre-Atlantique. Pour concurrencer les Apple Music, Spotify, Pandora Radio, SoundCloud, Amazon Music et autres Tidal, la compagnie française mise donc sur la qualité d'écoute.


La compagnie française peut compter sur le soutien de l'artiste Neil Young, ardent défenseur de la musique en haute qualité : « Qobuz est pionnier dans le streaming en haute résolution. Leur nouvelle offre est une nouvelle étape importante vers la mise à disposition du streaming haute résolution à un coût égal au streaming mp3 actuel ». En France, une offre comparable existe... pour 24,99 euros par mois.

Source : What Hi-Fi
10 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top