L'ensemble des bandes originales des Final Fantasy est dispo sur Spotify et Apple Music

Thibaut Popelier Contributeur
09 juin 2019 à 11h18
0
Final Fantasy VII remake

Fans de Final Fantasy, cette news va sans doute vous intéresser puisque Square Enix a préparé une petite surprise juste avant le début des hostilités de l'E3 2019. En effet, les bandes originales de presque tous les opus de la saga sont disponibles à l'écoute dès maintenant sur deux services très populaires.

Un peu de nostalgie avant de passer à la suite

Toutes les superbes musiques des épisodes principaux de la franchise peuvent désormais être écoutées sur Spotify et Apple Music. En tapant « Final Fantasy Original Soundtrack » dans le moteur de recherche de chaque plateforme, la liste complète des bandes originales apparaîtra sous vos yeux. Les opus canoniques y figurent, comme Final Fantasy VII, VIII, IX, X et bien d'autres.

Vous avez ainsi accès à toutes les OST allant de Final Fantasy I à XV. Des spin-offs figurent également sur la liste comme Final Fantasy Tactics ou encore Type-0. Le film Final Fantasy: The Spirits Within (ou « Les Créatures de L'Esprit » en français) de 2001 est lui aussi concerné. Bref, vous l'aurez compris, Square Enix n'a pas fait les choses à moitié !

Un bon moyen de se mettre dans l'ambiance pour l'E3

Il y a tout de même quelques absents puisque la bande originale de Final Fantasy Tactics Advance ainsi que celle de Final Fantasy X-2 ne figurent pas dans la sélection. Ce qui est certain, c'est que l'éditeur japonais semble préparer le terrain avant ses futures annonces qui pourraient avoir lieu dès la semaine prochaine lors de l'E3 2019.

À l'occasion du salon californien, Square Enix organise une conférence dans la nuit du 10 au 11 juin à partir de 3h00 du matin heure française. À moins d'un gros imprévu de dernière minute, Final Fantasy VII Remake devrait être de la partie, et nous pourrons peut-être, pourquoi pas, découvrir sa date de sortie. Vous pourrez suivre l'intégralité des actualités de l'E3 2019 sur Clubic.

Source : Techcrunch
Modifié le 17/09/2019 à 15h40
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top