Streaming : Deezer affirme avoir plus de titres dans son catalogue que ses concurrents

le 05 juin 2019 à 07h29
0
Logo Deezer.png
Crédits : Deezer

Dans la guerre que se font les fournisseurs de service de streaming audio, l'épaisseur du catalogue fait office d'argument massue pour séduire les utilisateurs. Et à en croire le Français Deezer, c'est lui qui remporte la bataille.

Dans une interview accordée au Parisien, Louis-Alexis de Gemini, PDG de Deezer, affirme agréger plus de 53 millions de titres sur sa plateforme, damant ainsi le pion à ses concurrents Spotify et Apple Music.

Deezer leader sur le streaming audio en France


Avec 2 millions d'abonnés payants dans l'Hexagone, Deezer est leader du streaming musical en France, selon son PDG. La plateforme s'accapare ainsi 35 % des parts de ce marché.

« À l'échelle mondiale, nous avons 15 millions d'utilisateurs, ce qui fait de nous le 3e acteur du streaming derrière Spotify et Apple Music », clame le chef d'entreprise.

Un succès que Louis-Alexis de Gemini met sur le compte des efforts produits par Deezer pour fournir le plus gros catalogue de musique en streaming du monde. Avec 53 millions de titres au compteur, Deezer se classe ainsi devant Apple Music (50 millions), et loin devant Spotify (35 millions).

Un modèle économique fragile et une entreprise déficitaire


Malgré une position dominante dans son pays d'origine, Deezer n'est toujours pas rentable. Pas plus que Spotify, ceci étant dit. Une situation qu'explique le chef d'entreprise par la volonté de Deezer de « dépenser l'argent que nous gagnons dans le développement de l'entreprise ». Une façon pour Deezer de « rester pertinent face à des mastodontes anglo-saxons », précise le PDG.

Question financement d'ailleurs, l'entreprise actuellement valorisée à 1 milliard d'euros voit son chiffre d'affaires alimenté via deux axes : la publicité de l'offre gratuite (10 %) et les formules par abonnements (90 %).

Enfin, sur le sujet épineux de la rémunération des artistes, Deezer se veut le moteur d'un changement de paradigme. « Nous voulons que l'argent de l'abonnement d'un utilisateur aille aux producteurs et éditeurs des artistes qu'il a écoutés et non plus en fonction des parts de marché des chansons », déclare Louis-Alexis de Gemini ; en précisant que le Suédois Spotify s'oppose à cette idée et que Apple Music « s'y intéresse ».

Source : Le Parisien
Mots-clés :
Streaming musique Deezer
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play
scroll top