Le géant chinois ByteDance prévoit de lancer une application de streaming musical

le 23 mai 2019 à 11h21
0
TikTok

ByteDance, maison mère de l'application TikTok, serait sur le point de se lancer sur le créneau du streaming musical, concurrençant ainsi Spotify ou Apple Music. Mais la priorité de l'entreprise chinoise résiderait dans certains marchés émergents, à commencer par l'Inde.

Le groupe chinois ByteDance est principalement connu pour son application de partage de vidéos TikTok, appelée Douyin en Chine. Mais l'entreprise possède d'autres atouts dans sa manche, et serait sur le point d'en ajouter un nouveau.

ByteDance étend son empire


Ce sont nos confrères américains de TechCrunch qui révèlent l'information. ByteDance aurait l'intention de sortir une application de streaming musical. Et le lancement ne devrait pas tarder, puisqu'il interviendrait dès la fin de ce trimestre ! Deux versions seraient accessibles : une gratuite, financée par la publicité, et une premium, payante pour l'utilisateur.

Pour ByteDance, le développement d'une telle application est facilité par les discussions déjà menées avec des labels de musique pour TikTok. Il s'inscrit en outre dans une politique plus globale de diversification de l'offre de l'entreprise. Ainsi, plus tôt dans l'année, le groupe a sorti deux nouvelles applications, pour concurrencer Snapchat et WeChat : Duoshan(messagerie vidéo) et Flipchat, ou Feiliao en Chine (messagerie classique).

Cap sur l'Inde


D'après TechCrunch, l'entreprise ciblerait en priorité des marchés émergents avec sa nouvelle offre, et principalement l'Inde, où ses applications cumuleraient déjà 300 millions d'utilisateurs actifs par mois. Le pays posséderait un potentiel intéressant, puisque 150 millions d'Indiens écouteraient de la musique en ligne.

Néanmoins, seule une petite partie d'entre eux serait prête à payer pour ce service. Ce constat a poussé Spotify à proposer une version gratuite de son application, donnant accès à la totalité de son catalogue. Cela a peut-être aussi influencé ByteDance au moment de créer ses nouvelles offres.

Le groupe chinois n'arrive cependant pas nécessairement en terrain conquis sur le marché indien. Il y a un mois, le gouvernement avait en effet banni TikTok de son territoire, accusant l'application de diffuser des contenus inappropriés. Une interdiction qui aura (tout de même) duré une semaine.

Source : TechCrunch

Mots-clés :
Streaming musique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top