Le géant chinois ByteDance prévoit de lancer une application de streaming musical

Bastien Contreras Contributeur
23 mai 2019 à 11h21
0
TikTok

ByteDance, maison mère de l'application TikTok, serait sur le point de se lancer sur le créneau du streaming musical, concurrençant ainsi Spotify ou Apple Music. Mais la priorité de l'entreprise chinoise résiderait dans certains marchés émergents, à commencer par l'Inde.

Le groupe chinois ByteDance est principalement connu pour son application de partage de vidéos TikTok, appelée Douyin en Chine. Mais l'entreprise possède d'autres atouts dans sa manche, et serait sur le point d'en ajouter un nouveau.

ByteDance étend son empire

Ce sont nos confrères américains de TechCrunch qui révèlent l'information. ByteDance aurait l'intention de sortir une application de streaming musical. Et le lancement ne devrait pas tarder, puisqu'il interviendrait dès la fin de ce trimestre ! Deux versions seraient accessibles : une gratuite, financée par la publicité, et une premium, payante pour l'utilisateur.

Pour ByteDance, le développement d'une telle application est facilité par les discussions déjà menées avec des labels de musique pour TikTok. Il s'inscrit en outre dans une politique plus globale de diversification de l'offre de l'entreprise. Ainsi, plus tôt dans l'année, le groupe a sorti deux nouvelles applications, pour concurrencer Snapchat et WeChat : Duoshan(messagerie vidéo) et Flipchat, ou Feiliao en Chine (messagerie classique).

Cap sur l'Inde

D'après TechCrunch, l'entreprise ciblerait en priorité des marchés émergents avec sa nouvelle offre, et principalement l'Inde, où ses applications cumuleraient déjà 300 millions d'utilisateurs actifs par mois. Le pays posséderait un potentiel intéressant, puisque 150 millions d'Indiens écouteraient de la musique en ligne.

Néanmoins, seule une petite partie d'entre eux serait prête à payer pour ce service. Ce constat a poussé Spotify à proposer une version gratuite de son application, donnant accès à la totalité de son catalogue. Cela a peut-être aussi influencé ByteDance au moment de créer ses nouvelles offres.

Le groupe chinois n'arrive cependant pas nécessairement en terrain conquis sur le marché indien. Il y a un mois, le gouvernement avait en effet banni TikTok de son territoire, accusant l'application de diffuser des contenus inappropriés. Une interdiction qui aura (tout de même) duré une semaine.

Source : TechCrunch

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top