Le français Qobuz va mettre du bon son dans les oreilles des USA

Alexandre Boero Contributeur
20 février 2019 à 17h41
0
qobuz USA cou.png

Concurrente française de Deezer, Qobuz prend l'avion et débarque aux États-Unis où elle va se frotter à Spotify et Apple.

Qobuz a débuté son histoire d'amour avec les États-Unis le 14 février 2019, jour de la Saint-Valentin ça ne s'invente pas, et fait depuis résonner ses premières notes en haute qualité sonore sur les terres de l'Oncle Sam. D'ailleurs, le service de streaming musical basé à Pantin en Seine-Saint-Denis a prévenu ses futurs clients « ricains » : Qobuz se prononce « co buzz », histoire d'éviter toute déformation inappropriée.

Le plus grand catalogue de musique haute résolution au monde


Le service de streaming haute résolution Qobuz fait un vrai pari. Avant lui, certains de ses concurrents, comme Tidal ou Deezer, se sont déjà lancés sur le marché américain. Sans grand succès pour le moment. Car l'écoute dite « high-res » ne demeure encore qu'un marché de niche que peu ont osé s'approprier, du fait de la nécessité d'un matériel adapté, souvent plus cher que pour une écoute classique.

Mais la stratégie de Qobuz est bien ficelée et l'entreprise francilienne est sûre de son fait : « Personne d'autre n'offre une musique haute résolution comme celle-ci », précise Dan Mackta, Directeur général des opérations américaines de Qobuz. La plateforme propose un impressionnant catalogue de 40 millions de chansons en qualité CD (16 bits) et 2 millions en qualité haute résolution (24 bits/192 kHz). Le service peut se targuer du plus gros catalogue haute résolution au monde.

Une stratégie bien rodée pour les US, calquée sur le modèle européen


Aux USA, Qobuz cible « les audiophiles qui souhaitent disposer d'options haute résolution pour la diffusion de musique en continu, surtout après avoir vu leurs amis européens en bénéficier. Nous viserons ensuite les fans de musique habituels qui n'ont pas encore expérimenté cette qualité d'écoute », ajoute Mackta.

Qobuz présente aux États-Unis son service hybride unique, identique à celui de la France, composé de quatre offres distinctes : l'offre Sublime à 299,99 dollars par an (pour une diffusion en continu en hi-res, plus des avantages sur la boutique de téléchargement Qobuz), l'offre Studio à 24,99 dollars par mois pour une diffusion illimitée en haute résolution, l'offre Hi-Fi à 19,99 dollars par mois pour un streaming de qualité CD et l'offre Premium à 9,99 dollars par mois pour une diffusion en continu en qualité MP3.



3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top