Soundcloud va proposer de la musique "sans perte" à ses abonnés Go+

Mathieu Grumiaux Contributeur
18 octobre 2018 à 15h18
0
Fotolia musique streaming deezer spotify

Le service de streaming va proposer plus de 30 millions de titres en haute qualité à ses utilisateurs premium.

30 millions de titres haute qualité

SoundCloud va proposer une nouvelle qualité d'écoute à ses abonnés. Les utilisateurs ayant souscrit à l'offre Go+ vont profiter d'une haute qualité dite « sans perte » par le service sur 30 millions de titres présents dans le catalogue.

Le service de streaming indique à The Verge que les morceaux uploadés non compressés ou à haut taux d'encodage seront proposés au maximum en AAC 256 kbps, le meilleur début proposé par Soundcloud aujourd'hui. Il suffit pour en profiter de sélectionner l'option dans les préférences de streaming de l'application.

Le streaming sans compression est encore très limité

Si Soundcloud offre une amélioration bienvenue de la qualité d'écoute sur son service, elle ne va pas aussi loin que ses concurrents. Tidal, Qobuz ou encore Deezer proposent eux une option de streaming lossless, ou sans compression, pour les plus mélomanes de ses utilisateurs.

Les trois services proposent ces options à un tarif plus élevé, en moyenne 20€/mois au lieu de 10€ pour une offre de streaming classique. Spotify travaillerait également sur une offre de streaming lossless.

Les morceaux sont diffusés en FLAC, un codec de compression audio sans perte qui offre plus de richesse à l'utilisateur dans l'écoute de ses morceaux. Une telle option s'accorde parfaitement à l'explosion des ventes de casques audio haut de gamme, qui offrent une excellente qualité audio même en mobilité. Le FLAC est de plus supporté par tous les systèmes d'exploitation mobiles. Android évidemment, mais iOS également depuis 2017, une surprise connaissant le peu d'ouverture d'Apple vis-à-vis des standards informatiques.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top