Led Zeppelin : un service de streaming dédié à leurs concerts ?

Grégoire Huvelin Contributeur
27 septembre 2018 à 06h03
0
Led Zeppelin

Led Zeppelin pourrait lancer une plateforme de streaming musical baptisée Led Zeppelin Experience, sur laquelle les fans du groupe britannique auraient accès à la discographie de leurs représentations en live.

Le mythique groupe de rock Led Zeppelin a marqué toute une génération d'adolescents et d'adultes, et continue aujourd'hui d'animer toute une communauté de fans. Pour certains, dont la naissance est survenue bien après la dissolution du groupe en 1980 - suite à la mort du batteur John Bonham, alias Bonzo, à l'âge de 32 ans -, il fut impossible de vivre en direct l'un de leurs concerts. Bien qu'une représentation eu lieu à l'O2 Arena, en 2007.

Un brevet déposé à l'Office des marques des Etats-Unis

Led Zeppelin compte quelque combler ce manque. Comment ? En lançant une plateforme de streaming musical constituée des morceaux interprétés lors des show en direct, croit savoir le site LedZepNews. Intitulé Led Zeppelin Experience, le service en question n'en est qu'à sa forme préliminaire : seul un brevet déposé par les avocats du groupe à l'United States Patent and Trademark Office constitue l'avancée du projet.

Mais ce brevet n'a rien d'anodin : en avril dernier, ce même type de fichier avait été enregistré au Royaume-Uni et en Europe, laissant déjà présager le développement d'un tel concept, qui référencerait uniquement la discographie jouée en live. Le leader et guitariste du groupe, Jimmy Page, ne cachait d'ailleurs pas ses ambitions lors d'une interview accordée au Planet Rock Magazine en février dernier.

Goodies et vêtements à l'effigie du groupe

« Beaucoup de choses en rapport avec le groupe vont sortir au cours des prochaines années », avait déclaré le compositeur, visiblement déterminé à conserver l'âme de son collectif. Outre un grand nombre de goodies et vêtements spécialement imaginés pour ses fidèles, Led Zeppelin pourrait ici se donner un nouveau souffle en ressuscitant ses spectacles d'antan au travers d'une alternative plus moderne, à savoir une plateforme de streaming musical entièrement dédiée.
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top