Deezer remanie Flow pour toujours plus de découvertes musicales

Pierre Crochart Contributeur
29 avril 2018 à 14h00
0
Conscient de l'importance de Flow, le géant français du streaming musical Deezer revoit sa copie. Désormais placé au centre de son offre, l'onglet Flow devrait permettre plus de découvertes musicales basées sur les préférences.

Lancé en 2014, Flow a reçu une promotion sur la dernière mouture de Deezer. Plus intuitif, ce nouvel onglet propose aux utilisateurs d'accéder à de nouvelles playlists personnalisées tous les jours.

Grâce à un système de cartes, organisées sur un carrousel, l'utilisateur dispose d'un large choix de nouveautés musicales, basées sur ses coups de cœur et ses habitudes d'écoute. L'ambition de Deezer est de proposer à ses clients « l'ultime bande-originale de leur vie » , d'après Alexander Holland, Responsable des Produits chez Deezer.

flow deezer


Un Flow de nouveautés

La grosse nouveauté du service réside dans la présence de modules « Inspirés par ». Il s'agit de playlists quotidiennes, constituées de nouveaux titres en rapport avec le style de vos artistes favoris.

Flow s'accompagne en sus d'une playlist hebdomadaire intitulée « À découvrir ». Composée de 40 morceaux inédits, cette sélection est à nouveau proposée grâce aux préférences d'écoute de chaque utilisateur. Difficile de ne pas faire le parallèle avec le format « Découvertes de la semaine » de Spotify, qui a rapidement rencontré un beau succès avec plus de 40 millions d'utilisateurs un an ç peine après le lancement du service.

Les clients Premium de Deezer peuvent sauvegarder, chaque semaine, l'intégralité des playlists à leurs bibliothèques musicales personnelles.

Disponible sur les applications Deezer, mais aussi sur la version web, l'onglet Flow est accessible à tous les utilisateurs du service de streaming. Les personnes n'ayant pas souscrit à un abonnement Premium peuvent l'utiliser, mais ne disposent que d'une lecture aléatoire sur les playlists proposées.

Deezer précise, en outre, que la version classique de Flow reste accessible.

Sources : Deezer, Music:)ally.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top