Streaming : Deezer muscle son offre en haute qualité

Alexandre PAULSON
03 septembre 2017 à 10h25
0
Deezer transforme son offre Elite en Deezer Hifi et proposera désormais son catalogue de 36 millions de titres en format FLAC. Le leader français du streaming noue par ailleurs des alliances avec des constructeurs qui intégreront son offre premium.

Deezer sur les grandes marques de la Hifi

Le MP3 c'est fini ... du moins il semblerait. Deezer l'a bien compris et passe à la vitesse supérieure, en musclant son offre en très haute qualité. Réservée aux abonnés de son offre Deezer Elite lancée il y a un peu plus de deux ans, l'offre de musique en illimité en Haute Fidélité (lossless) demeurait toutefois confidentielle dans le chiffre d'affaire du leader français du streaming. Ca pourrait changer avec le lancement de Deezer Hifi.

Jusqu'à présent, l'offre premium de Deezer était proposée en exclusivité par le constructeur d'enceintes et de systèmes audio sans fil pour la maison Sonos. Deezer sera désormais compatible sur les enceintes des marques AudioPro, Bang &Olufsen, Devialet, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha. Une large compatibilité pour Deezer, et celle-ci se fera soit via une intégration spécifique développée par le constructeur, soit via Google Cast.

01F4000008425270-photo-deezer.jpg


Contrôle vocal et programmation sur mesure

En outre, les appareils compatibles avec Google Assistant, comme Google Home, permettront le contrôle vocal de Deezer, une alternative de plus en plus prisée à la navigation manuelle dans son smartphone. Comme ses concurrents Google Play Music ou Apple Music, Deezer propose également un algorithme de programmation sur mesure baptisé « Flow », basé sur les favoris de l'utilisateurs, et qui propose des recommandations personnalisées en fonction de ses goûts musicaux.

Commercialement, Deezer joue la stabilité de ses tarifs, en proposant son offre Deezer Hifi au même prix que son offre Elite soit 19,99 euros par mois. Compétitif pour une offre musicale premium sans perte de qualité de l'enregistrement original. Certains pourraient trouver l'offre encore un peu chère, comparée à un Qobuz, l'autre Français qui propose un catalogue sensiblement plus conséquent que Deezer (40 millions de titres contre 36 millions), encodé entre 16 et 24 bits, quand Deezer « plafonne » à 16 bits.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top