Qobuz 1er et seul à proposer la Hi-Res sur Chromecast Audio

Par
Le 28 décembre 2015
 0
Il a beau être en redressement judiciaire et attendre que le Tribunal de Commerce de Paris désigne (demain) son repreneur, Qobuz ne faiblit pas. Il a même annoncé une nouvelle première mondiale : la Hi Res sur Chromecast Audio.

Une semaine seulement après l'annonce par Google de l'ouverture du Chromecast Audio à la haute résolution, Qobuz a annoncé la prise en charge de cette fonction. Le service de musique en ligne précise « avoir échangé plusieurs mois avec Google » pour proposer cette innovation.

Il avait été le premier à proposer la diffusion en « vraie qualité CD », c'est-à-dire en lossless à 44,1 kHz sur 16 bits, cet automne.

Avec la haute résolution, il est à nouveau le premier, et dix jours après l'annonce, toujours le seul sur le marché.

0226000008186906-photo-google-chromecast-audio.jpg

Qobuz précise que la diffusion Hi-Res ne fonctionne qu'avec le Chromecast Audio. Il regrette qu'elle ne soit pas encore possible avec d'autres produits compatibles Google Cast, tels que le Chromecast HDMI ou les téléviseurs et lecteurs Android TV. Ce qui tend à confirmer que cette segmentation est artificielle, décidée arbitrairement par Google pour vendre des Chromecast Audio, quitte à ce qu'ils finissent par faire doublon.

À propos de segmentation, Qobuz réserve la diffusion Hi-Res aux abonnés Qobuz Sublime. Ce forfait à 220 euros/an donne droit à l'achat de musique haute résolution sans surcoût. Les clients de Qobuz qui acquièrent occasionnellement de la musique haute résolution au prix fort ne pourront la diffuser sur Chromecast Audio qu'en résolution standard.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Streaming musique

scroll top