Microsoft annonce la fermeture de Zune le 15 novembre

Par
Le 16 septembre 2015
 0
C'est bientôt la fin pour Zune, le service musical de Microsoft lancé en 2006. La plateforme fermera ses portes le 15 novembre, a annoncé mercredi la firme de Redmond.

Lancé en 2006 dans l'optique de concurrencer l'iPod et iTunes d'Apple, Zune, le service musical de Microsoft, n'a jamais eu le succès escompté. L'entreprise, qui a commercialisé des lecteurs Zune HD pendant un certain temps, a abandonné la partie matérielle dès 2011.

Les derniers utilisateurs de Zune - Julien, on te salue ! - seront en deuil le 15 novembre prochain, date à laquelle le service sera mis hors service, vient d'annoncer Microsoft par le biais d'un court communiqué.

L'entreprise précise que les lecteurs Zune continueront de fonctionner normalement, et qu'il sera toujours possible de transférer de la musique depuis et vers les appareils. Néanmoins, les contenus protégés par un DRM achetés via Zune pourraient ne plus fonctionner, dans la mesure où toutes les licences ne seront pas renouvelées par Microsoft.

Les comptes Zune seront convertis en compte Groove, service anciennement connu sous le nom de Xbox Music, et rebaptisé par Microsoft en juillet dernier. Les 10 titres mensuels offerts avec l'abonnement de Zune disparaissent, et le tarif mensuel sera désormais de 9,99 dollars. Les utilisateurs ont d'ores et déjà la possibilité de résilier leur abonnement s'ils le souhaitent, par le biais de leur compte Microsoft.

0320000004822032-photo-microsoft-zune.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Streaming musique

scroll top