Milk Music : Samsung lance un service gratuit de radios personnalisées

10 mars 2014 à 10h54
0
Samsung Mobile a lancé vendredi aux États-Unis son propre service de musique en ligne, similaire à Pandora mais aussi et surtout à iTunes Radio d'Apple. « Milk Music » est effectivement un service de radio personnalisable entièrement gratuit et sans publicité.

000000F007220896-photo-logo-samsung-milk-music.jpg

Comme d'autres services de radio, Milk permet d'écouter des dizaines de stations classées par genres puis par sous-genres, à partir d'un catalogue de 13 millions de titres. Ce n'est pas un service de musique à la demande conventionnel comme Deezer ou Spotify, l'ordre des morceaux est aléatoire et imposé. Il permet néanmoins de passer les morceaux qui ne plaisent pas, dans la limite de six par heure en l'occurrence (une heure comptant plus ou moins 15 morceaux), ou au contraire d'indiquer quels morceaux on préfère. Puis une rubrique « My Stations » offre des stations personnalisées en fonction de l'historique de l'utilisateur.

Milk se distingue d'autres services à plusieurs titres. Il dispose pour commencer d'une station « Spotlight » multi-genres programmée par des professionnels de la musique. Samsung profitera de sa force de frappe pour y diffuser prochainement des nouveautés en exclusivité. Il offre en outre une interface innovante, articulée autour d'un cadran permettant de passer d'une station à une autre facilement.

Samsung Milk Music a été lancé immédiatement après son annonce. Il est réservé aux possesseurs de Galaxy S III, S4, S4 mini et S5, de Galaxy Mega, de Galaxy Note II et 3, sous forme d'une application à télécharger sur le Google Play Store. Il n'est pour l'heure disponible qu'aux États-Unis, mais il témoigne des velléités de Samsung en matière de musique en ligne.

0000014007220898-photo-samsung-milk-music.jpg
0000014007220902-photo-samsung-milk-music.jpg
0000014007220900-photo-samsung-milk-music.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top