Deezer : une application pour OS X et de nouvelles fonctionnalités de découverte

06 novembre 2013 à 14h13
0
La société française Deezer enrichit son offre de musique en streaming et dévoile plusieurs nouveautés afin de mieux se positionner face à la concurrence de Spotify.

Deezer annonce aujourd'hui compter 5 millions d'abonnés pour sa plateforme de musique en streaming. A titre de comparaison, la firme revendiquait 4 millions de membres premium au mois de mai dernier et 2 millions en octobre 2012. A l'instar de Spotify, Deezer propose deux souscriptions facturée à 4,99 euros et 9,99 euros par mois. Notons que le catalogue s'est étoffé et comprend désormais 30 millions de titres et la société a signé au total des accords avec 25 opérateurs mobiles pour inclure son offre au sein des forfaits. Aujourd'hui, quelques nouveautés sont dévoilées.

01C2000006818698-photo-deezer-os-x.jpg


La société introduit la fonctionnalité Hear This, laquelle propose de simplifier la découverte de nouveaux artistes au fil de ses écoutes. L'utilisateur recevra des recommandations quotidiennes basées sur son historique de lecture avec en plus la possibilité d'accéder aux listes de lecture partagées par ses amis ainsi que des suggestions sélectionnées par une équipe d'une cinquantaine d'éditeurs de Deezer.

L'équipe a ensuite enrichi son moteur de recherche avec une seconde nouveauté baptisée Explore. Celle-ci propose d'effectuer une requête au sein des recommandations de manière géo-localisée ou en sélectionnant un genre particulier.

Initialement disponible uniquement sur le Web, le service Deezer est également disponible sur certaines plateformes sous la forme d'applications natives. C'est notamment le cas sur iOS, Android, Windows Phone ou encore Windows 8. Prochainement une application pour OS X devrait être dévoilée. Sur Mac, Deezer présente la particularité de communiquer avec la bibliothèque d'iTunes, une intégration également choisie par Amazon pour son Cloud Player.

A lire également

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top