Streaming : Microsoft lance Xbox Music sur le Web

01 juillet 2013 à 12h28
0
Comme prévu, Microsoft vient de lancer une version hébergée de son service Xbox Music afin de mieux faire face à la concurrence de Deezer et Spotify.

009B000005212970-photo-logo-xbox.jpg
La semaine dernière, plusieurs rumeurs spéculaient sur le lancement d'une application Web signée Microsoft et proposant d'accéder au contenu de Xbox Music en streaming moyennant une souscription. Microsoft vient de rompre le silence et ouvre les vannes pour son nouveau site Internet.

Disponible à partir de l'URL music.xbox.com, le service en question nécessite bien entendu de se connecter avec un compte Microsoft. La firme de Redmond propose un accès gratuit durant 30 jours. Notons qu'il faudra cependant entrer son numéro de carte bancaire ou authentifier un compte Paypal mais il sera possible de désactiver d'emblée le renouvellement automatique afin d'éviter tout prélèvement.

Xbox Music se divise en trois sections principales. L'intégralité de sa musique se trouve dans la partie intitulée « collection ». Il sera possible d'y rajouter les albums, les artistes ou les chansons du catalogue de Microsoft en un clic afin d'y accéder par la suite. L'internaute sera en mesure d'établir une « liste de lecture ». Attention, contrairement à Spotify, celle-ci est éphémère et uniquement valable pour la session en cours. Notons cependant que l'utilisateur a la possibilité de créer de nouvelles « sélections », lesquelles s'apparente alors aux listes de lecture de son concurrent puisqu'elle sont permanentes.

012C000006092650-photo-xbox-music-web.jpg
012C000006092652-photo-xbox-music-web.jpg


Xbox Music dispose en outre d'un moteur de recherche, lequel retourne, pour un mot-clé donné, les artistes, albums ou chansons du catalogue. La page d'un groupe présente les derniers albums, les morceaux les plus populaires, les artistes similaires ainsi qu'une biographie extraite de Rovi. Les fonctionnalités du lecteur multimédia sont classiques avec un mode de lecture en boucle mais pas aléatoire.

Xbox Music est disponible sur Windows 8, Windows Phone ainsi que sur la Xbox 360 avec une synchronisation de ses sélections. Il sera possible de télécharger les chansons pour y accéder en mode déconnecté avec toutefois un temps de diffusion gratuite limité à 10 heures/mois après 6 mois mais illimité avec une souscription Xbox Music Pass.

Après ce premier mois gratuit Xbox Music Pass sera facturé à 99 euros par an soit légèrement moins cher que les options premium de Spotify ou Deezer à 9,99 euros/mois. Notons que l'éditeur a précédemment annoncé plancher sur des applications mobiles pour iOS ou Android.

012C000006092656-photo-xbox-music-web.jpg
012C000006092654-photo-xbox-music-web.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top