Microsoft donne le coup d'envoi pour Xbox Music

15 octobre 2012 à 09h12
0
Annoncé sans plus de détails au sommet E3 au mois de juin, le service Xbox Music, remplaçant l'offre Zune, sera lancé demain sur les consoles de jeux de Microsoft.

Pour sa prochaine offre musicale, Microsoft souhaite se positionner face à plusieurs concurrents en proposant un service de radio en streaming gratuit, une offre d'écoute illimitée ainsi qu'une boutique permettant d'acheter les chansons ou les albums. L'éditeur déploiera Xbox Music sur ses consoles de jeux dès demain ainsi que sur Windows 8 au 26 octobre, date officielle du lancement de ce prochain OS.

01F4000005461821-photo-xbox-music.jpg


Dans un communiqué officiel publié hier sur le site de Microsoft, Yusuf Medhi, vice-président de la division Interactive Entertainment Business Marketing and Strategy chez Microsoft, explique que Xbox Music permet de rassembler les fonctionnalités de Pandora, Spotify et Amazon MP3 ou iTunes en découvrant une chanson, en l'ajoutant à ses favoris pour finalement l'acheter.

Alors que Spotify et Deezer mettent en avant leurs catalogues de 10 à 15 millions de titres, Microsoft explique que Xbox Music aura la base de données la plus importante bénéficiant ainsi de 30 millions de chansons, lesquelles seront accessibles sur PC, tablettes ou smartphones. A l'instar des services concurrents, il sera possible de créer des stations de radio en se basant sur un artiste ou de mettre en place des listes de lecture. « Pour Xbox Music, nos ambitions sont importantes : répondre aux besoins multiples des consommateurs écoutant de la musique et les proposer au sein d'une offre facile d'utilisation », explique M. Medhi. L'utilisateur sera également en mesure d'extraire le contenu de ses CD ou de mettre ses fichiers musicaux à disposition pour les rendre disponibles sur plusieurs appareils.

A l'instar de Spotify ou Deezer, Xbox Music proposera une offre d'écoute en streaming gratuite sponsorisée par de la publicité ainsi qu'un service facturé à 9,99 dollars par mois. Par la suite des applications spécifiques pour iOS et Android seront mises à disposition.

00C8000005461815-photo-xbox-music.jpg
00C8000005461817-photo-xbox-music.jpg
00C8000005461819-photo-xbox-music.jpg


Mise à jour :
Interrogé par nos confrères de The Verge, Jerry Johnson, directeur général de Xbox Music, explique que ce nouveau service sera réservé à Windows 8, Windows Phone 8 et les consoles de jeux. Il affirme : « Windows 7 bénéficiera toujours du vieux client de Zune ». Ce dernier permettra d'accéder à la même base de données de chansons que Xbox Music mais ne proposera pas les fonctionnalités de Xbox Music. Par ailleurs, Microsoft ne mettra pas à jour l'application Zune sur Windows Phone 7.5. Notons au passage que l'éditeur songe également à proposer une application web afin de déployer son service sur d'autres systèmes d'exploitation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top