Streaming : le service Rdio étendra sa présence en Europe

30 mars 2012 à 10h37
0
008C000005068986-photo-rdio-logo.jpg
Le service de musique en streaming Rdio pourrait bientôt concurrencer Deezer et Spotify dans l'Hexagone.

Rdio est articulé autour d'un modèle similaire à celui de ses concurrents. Le service est disponible au travers d'applications pour Windows, OS X, iOS Android, Windows Phone ou BlackBerry. Notons également un partenariat avec Roku et Sonos. Deux offres sont proposées. Facturée à 5 dollars par mois, la première offre un accès illimité à un catalogue de 12 millions de titres sur Windows et Mac sans publicité. Pour bénéficier de Rdio sur son smartphone il faudra payer 10 dollars avec une option de stockage en local.

Lancé en août 2010 aux Etats-Unis et au Canada, Rdio a été fondé par Niklas Zennstrom et Janus Friis, tous deux co-fondateurs du logiciel de VoIP Skype et du logiciel d'échange en peer-to-peer Kazaa. Un troisième homme, Scott Bagby, a été interrogé par le magazine PaidContent et déclare : « j'ai été chargé de l'expansion internationale de Skype. Je connais les fondateurs de Skype, Niklas et Janus, depuis quelques temps maintenant. L'une des choses particulièrement importantes à leurs yeux, au-delà de l'ergonomie du produit, c'est le développement à l'international ». Dès août 2010, Scott Bagby a donc rejoint l'équipe pour se charger de ce projet. En ligne de mire : l'Europe et l'Asie.

Malgré la présence de Spotify, Deezer, We7 ou encore Rhapsody, M. Bagby estime que le marché n'en est qu'à ses débuts. « A la fin de 2011, il n'y avait que 13,4 millions d'internautes dans le monde souscrivant à un service de musique selon l'IFPI », déclare-t-il à PaidContent.

Outre l'Amérique du Nord, Rdio est pour l'heure disponible en Allemagne, au Brésil, en Espagne, au Portugal, au Danemark, en Australie et en Nouvelle Zélande.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top