Google se rapprocherait de Spotify pour son service de streaming

26 avril 2011 à 08h34
0
03551722-photo-google-music-sq.jpg
Ces derniers mois, plusieurs découvertes ont révélé que le géant californien Google s'apprêterait à proposer un service de musique en streaming. Certaines rumeurs pointent alors vers un partenariat signé avec le fournisseur de service européen Spotify.

Alors que l'agence de presse Reuters annonçait la semaine dernière qu'Apple avait finalisé plusieurs accords avec différentes maisons de disque pour sa version hébergée d'iTunes, Google pourrait proposer un service similaire en s'appuyant sur un acteur déjà présent sur le marché : Spotify. Présentée sous la forme de logiciels pour Windows et Mac OS X et d'applications mobiles, la société britannique propose l'accès à un catalogue de 10 millions de titres avec toutefois une limite mensuelle plafonnée à cinq lectures d'un même morceau ou dix heures de streaming au total. Rappelons également que pour 9,90 euros par mois, Spotify offre l'accès illimité aux chansons sans publicités avec la possibilité de mettre en cache sur 3 terminaux plus de 3000 chansons pour un accès en mode déconnecté.

00CD000002371604-photo-spotify-logo-mikeklo.jpg
Certaines sources, rapportées par le magazine Cnet US, expliquent que Google aurait approché Spotify pour éventuellement tirer parti de sa technologie. L'on imagine qu'une telle stratégie, pourtant réfutée par le PDg de Spotify, permettrait à la firme de Mountain View de s'appuyer sur une base légale déjà établie tout en contournant certaines discussions directes (et conflictuelles ?) avec les maisons de disques. Il semblerait effectivement que la proposition initiale n'ait pas convaincu. Pour rappel, celle-ci consistait à proposer aux internautes un espace de stockage permettant d'y placer l'ensemble de sa musique pour 25 dollars annuels et doublé d'un kiosque de téléchargement.

Récemment Amazon a lancé son service baptisé Cloud Player, une initiative boudée par les labels alors écartés de l'affaire et qui réclament désormais la négociation de partenariats pour la diffusion en streaming des morceaux précédemment achetés au travers du kiosque Amazon MP3.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top